hast buan
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« le: 20 Septembre 2018 à 07:35:39 » |
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Bonjour tout le monde, lors de l'accélération sur mon boat, l'hélice à tendance à tourner dans le vide, c'est une bravo one std. je me pose la question de faire des perçages pour gommer le phénomène. Question; si je veux la transformer mode PVS quel diamètre de trou et quelle position vous semble la plus pertinente ? Merci d'avance pour vos réponses.
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jef
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guismo59.56
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« Répondre #1 le: 20 Septembre 2018 à 08:55:05 » |
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Slt Jef, si ton hélice patine déjà au démarrage faut surtout pas la percer autrement tu vas amplifier le phénomène Tu colles bien ton moteur contre ton TA au démarrage en trime négatif ? Si oui , descends d'un trou c'est que ton moteur est trop haut Moi j'ai percé ma B1x28 Std fut coupé de 11mm Lab par ce que j'avais trop d'accroche, alors je l'ai percée de 12mm pour qu'elle patine au démarrage et ça fonctionne mais toi c'est le contraire , je pense que ton moteur est installé trop haut, voilà A+
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« Dernière édition: 21 Septembre 2018 à 09:58:01 par VIPERMAX 7 »
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moebius50
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« Répondre #2 le: 20 Septembre 2018 à 09:07:50 » |
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guillaume a raison : si tu perces tu vas augmenter le problème.
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hast buan
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« Répondre #3 le: 21 Septembre 2018 à 07:15:21 » |
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Merci pour vos réponses... pour le trim négatif...pas de soucis. moteur trop haut; peut être, le problème c'est lorsque je le descend je suis limite voir hors limite du rackettage vers 47/48 nds. je vais descendre un peu le moteur...affaire à suivre
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jef
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guismo59.56
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« Répondre #4 le: 21 Septembre 2018 à 09:25:15 » |
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Merci pour vos réponses... pour le trim négatif...pas de soucis. moteur trop haut; peut être, le problème c'est lorsque je le descend je suis limite voir hors limite du rackettage vers 47/48 nds. je vais descendre un peu le moteur...affaire à suivre Est pourtant tu as un Searib's 670 je crois , le plan B pour ce genre d’ennui c'est le lift hydrologique qui te permet de partir en bas avec une bonne accroche de l'hélice et ensuite monter pour couper cet effet de rackettage
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« Dernière édition: 21 Septembre 2018 à 09:56:16 par VIPERMAX 7 »
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bv56
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« Répondre #5 le: 21 Septembre 2018 à 10:11:06 » |
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Les pvs servent justement à faire ventiler l'hélice, comme mes camarades je pense que ce n'est pas une bonne idée !
À choisir je préfère ventiler que raquetter , c'est chiant mais on se fait pas peur.
C'est quoi comme ensemble ? SR avec boudins toujours bien au contact avec l'eau et coque sans bouchain ? Je les aime pas trop ceux la quand ça va vite , ça raquette très vite et on n'y peut pas grand chose sauf à réduire la vitesse. J'en ai un comme ça.
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« Dernière édition: 21 Septembre 2018 à 12:33:06 par bv56 »
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Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
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cyd16
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« Répondre #6 le: 21 Septembre 2018 à 10:38:04 » |
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Searib's 670 avec un 250 yam d'après sa présentation de son ensemble. J'ai eu se phénomène il y a peu. Hier, la flemme de mettre deux pvs solid sur une tempest plus 25", le elle avait deux large, j’atteins 6200trs pour une vitesse max de 42nds En effet ça mouline aussi au démarrage avec un peu trop d'ouverture... Alors qu'avec une eco enertia en 23" je prend 48Nds à 6200trs tous les pvs solid. http://legacy.qsprops.com/advantage/technologies/pvs/
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« Dernière édition: 21 Septembre 2018 à 10:49:27 par cyd16 »
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marsea confort 120/ 150cv yamaha
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guismo59.56
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« Répondre #7 le: 21 Septembre 2018 à 10:49:27 » |
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Pour aller plus loin jef, il y a un truc qui semble pas cohérent car le Searib's a JU29 prend +55nds sans avoir aucun problème selon plusieurs retours , tu devrais donc te rapprocher de JU29 ou de MMG
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« Dernière édition: 21 Septembre 2018 à 19:25:31 par VIPERMAX 7 »
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hast buan
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« Répondre #8 le: 21 Septembre 2018 à 15:41:06 » |
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Oui, je vous confirme que c'est un searib's monté avec un F250 yam. Au départ je prenais 53 nds, puis j'ai avancé la console de 20 cm et mis 2 jockeys, la vitesse à chuté à 50 nds ! Par contre beaucoup plus confortable sur mer agitée, plus de poids sur l'avant. Il est configuré pêche et ne prendra pas 55 nds, ju29 plus de 55 nds ... je reste sceptique, mais peut être . j'optimise les réglages et vous en informe aussitôt
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jef
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guismo59.56
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« Répondre #9 le: 21 Septembre 2018 à 16:14:05 » |
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Oui, je vous confirme que c'est un searib's monté avec un F250 yam. Au départ je prenais 53 nds, puis j'ai avancé la console de 20 cm et mis 2 jockeys, la vitesse à chuté à 50 nds ! Par contre beaucoup plus confortable sur mer agitée, plus de poids sur l'avant. Il est configuré pêche et ne prendra pas 55 nds, ju29 plus de 55 nds ... je reste sceptique, mais peut être . j'optimise les réglages et vous en informe aussitôt Très bien Jef, de toute façon tu as toutes les infos nécessaires mais le lift est une bonne solus
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Ju29
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Sponso navicom Humminbird
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« Répondre #10 le: 22 Septembre 2018 à 23:18:15 » |
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Je n est aucun problème de stabilité avec mon searib meme a plus de 50 n meme en triment beaucoup tous comme se que connaît qui n ont pas de lift et dans le lot y a un 670 avec verado 400 ++ un 670 avec un 250 pro apres un 670 avec 250 suz et un 670 avec un 200 suz et le mien on est tous en 3 pales a par l ovin avec le 400 et comme la dit vipermax plusieurs personnes sont venu avec moi il ne m’on jamais dit que le bateau bougeait a haute vitesse et le dernier en date notre ami Jerome lors d une sortie au bar au glenans cette ete apres je sais que les searib 670 et 620 on été modifié avec des renforts qmet qui de faite on pris un peut de poids et vu que le tien jeff est un des premiers inporter sa peut jouer sur la rigidité et sur la stabilité a 50 n mais la se n est pas dans mon domaine de connaissance le chose que je peux te dire la pire configue rendement tenue a la mer avec mon 670 aussi bien quand il était en 200 et maintenant en 250 c est quand j ai tester en 4 pales qui trop de couple et une conso dans les choux mais tous avec des helice suz
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Julien
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aliouto
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« Répondre #11 le: 23 Septembre 2018 à 07:29:58 » |
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pour des 670 il sont motorisé sévère moi aussi a l'époque sur un oversea j'avais avancé la console de juste 40 cm , j'avais perdu pratiquement 3 noeuds.
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guismo59.56
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« Répondre #12 le: 23 Septembre 2018 à 11:16:56 » |
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Je n est aucun problème de stabilité avec mon searib meme a plus de 50 n meme en triment beaucoup tous comme se que connaît qui n ont pas de lift et dans le lot y a un 670 avec verado 400 ++ un 670 avec un 250 pro apres un 670 avec 250 suz et un 670 avec un 200 suz et le mien on est tous en 3 pales a par l ovin avec le 400 et comme la dit vipermax plusieurs personnes sont venu avec moi il ne m’on jamais dit que le bateau bougeait a haute vitesse et le dernier en date notre ami Jerome lors d une sortie au bar au glenans cette ete apres je sais que les searib 670 et 620 on été modifié avec des renforts qmet qui de faite on pris un peut de poids et vu que le tien jeff est un des premiers inporter sa peut jouer sur la rigidité et sur la stabilité a 50 n mais la se n est pas dans mon domaine de connaissance le chose que je peux te dire la pire configue rendement tenue a la mer avec mon 670 aussi bien quand il était en 200 et maintenant en 250 c est quand j ai tester en 4 pales qui trop de couple et une conso dans les choux mais tous avec des helice suz
Comme quoi " il y a Sea rib's et Sea rib's " comme il y a "Osprey et Osprey " , tout d'épand de l'installation, la marque des moteurs, la longueur de l'arbre, etc................
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bv56
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« Répondre #13 le: 23 Septembre 2018 à 12:34:00 » |
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En parlant de raquettage j'ai une nouvelle façon de le mesurer.
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Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
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guismo59.56
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« Répondre #14 le: 23 Septembre 2018 à 12:47:37 » |
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bv56
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« Répondre #15 le: 23 Septembre 2018 à 13:08:13 » |
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Complètement dans le sujet... On ne parlait pas d'un bateau anormalement instable et qui ventilait beaucoup. Comment mesurer le chine walking objectivement ?
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Pro open 650 150 yam Miss cat 800 racing 250 xs Bernico F2 xtrem 300 xs Bertrand
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