Bonjour à tous,
Voilà, je reste dans la famille des boudinés
Tes impressions m'intéresseront.
J'ai fait du Canoe-kayac pendant des années, mais maintenant, mes genoux n'apprécient pas les positions.
Je l'ai testé cette semaine, pendant toute une après-midi sur le lac de Passy, en Haute-Savoie. C'est un petit lac en forme de cacahuète, long de 950 m et large de 200.
Plus ou moins 160 kg en tout à bord (deux adultes + le chien et un gros sac de matériel en tout genre). Pas de vent.
Premièrement, on y est bien installé. J'avais essayé des rigides (RTM Océan Duo) pendant les vacances en méditerranée et je n'ai pas la même impression de risque de chavirer. Il faut dire qu'à la partie la plus large il fait un bon mètre et les deux gros flotteurs rassurent. On peut je pense s'asseoir dessus sans le faire renverser, lors d'une remontée à bord après baignade, mais à vérifier.
Il va bien, chaque coup de pagaie se sent bien et il va droit grâce à ses trois dérives en dessous. La position assise est bonne mais il faut trouver la sienne en gonflant plus ou moins le siège. On n'est pas dessus mais dedans et pour répondre à ta question concernant les genoux, on n'est pas comme dans un canoé les jambes repliées sous soi.
Ce n'est pas un engin pour aller très au large, j'ai eu une bourasque de vent et on voit tout de suite les limites car il part assez rapidement et il faut le ramener en pagayant franchement. Sur un lac tel que celui-ci ça va mais prudence sur le Léman par exemple ou en bord de mer.
Gonflage, installation, en cherchant un peu car première fois sur une plage : 15 mn. Dégonflage séchage rangement au moins le double mais j'avais tout mon temps donc pas un problème. je pense qu'on doit pouvoir tout ranger en une vingtaine de minutes avec l'expérience.
Je vais en profiter quelques années et si, malgré l'âge avançant il me reste quelques désirs sportifs (62 ans en juillet), j'investirai dans quelque chose de plus marin et donc plus cher mais je vais bien me faire plaisir avec cet esquif.
Voilà demain je vais aller sur l'Eure je pense.
Bonne fin de semaine à tous.
Thierry