Pour vos prochaines vacances allez faire un tour en Floride
Vous verrez que c’est loin d’être deconnant d’imaginer des moteurs HB aussi puissant.
Sur les center console entre 35 et 40 pieds ce moteur va très bien marcher.
Beaucoup sont en tri , pouvoir passer en bi va en tenter beaucoup.
oui oui bien sur , ce moteur est adapté au marché américain , c'est la demande des constructeurs eux même d'ailleurs , ces constructeur de grosse coque lourdes qu'ils veulent motoriser en HB
enfin ça n'empêche que le rapport poids/puissance n'est pas terrible ... (surement pas l'objectif ...) , et que la comparaison avec une bi-motorisation V8 300 sera (serait) intéressante ... le poids en Bi sera inférieur ce qui est qd même dommage ...
enfin on manque un peu d'info ... mais vu de loin comme ça ... ça ne fait pas rêver ... surtout si pour le prix du bébé V12 on peut s'offrir une triplette V8 300 ...
enfin l'objectif n'est pas non plus de proposer un remplacement à la bi-motorisation 300 , mais bien de remplacer la motorisation IB , qui est elle aussi tres lourde et tres chers .... ou augmenter la puissance HB aux gros open américains oui comme tu dis
je m'intéresserais beaucoup plus au remplaçant du 200xs par contre lorsqu'il viendra