Bonjour
je me permet de copier ici une intervention de Pascal sur le forum VCF, je sais qu'il ne m'en voudra pas !
" Dimanche après midi, Claude a quitté le restaurant, porté par ses amis tel "Abraracourcix notre Chef" pendant que "Bonemine, la femme du Chef", rapprochait le char de 300CV.
Il disait : "vous êtes 3 ou 4 à me porter ?"... Il y avait plus de 8 de ses amis autour de lui pour se relayer à le porter à la force de leur amitié...
Après quelques danses avec son indéfectible ami Sergio (à qui il a demandé de perdre du ventre pour mieux danser
), Claude était alité dans son bungalow.
Je l'ai alors salué.
J'ai pu lire dans ses yeux la sérénité, l'apaisement et la joie :
- il avait pu rassembler une nouvelle fois ses amis
- il avait pu participer à sa mesure aux repas et entendre les rires et la joie des retrouvailles
- son oeuvre de conciliation et de bienveillance était achevée
- il était heureux et reconnaissant...
Aussi quand Serge m'a annoncé qu'il s'était éteint au petit matin, j'étais heureux pour lui, pour Corinne et ses proches : l'issue étant connue, il avait su mettre en scène son départ pour qu'il profite à tous en y donnant sans compter ses dernières forces.
Cette fin est magnifique et ne pouvait être plus belle, entouré de ses proches et amis, loin des hôpitaux et des médecins.
Ne soyons pas tristes, honorons sa mémoire et son oeuvre en cultivant sa bienveillance, son forum et ces rassemblements amicaux : à travers eux, il sera éternel.
Bravo Corinne, bravo Serge, bravo à tous ceux qui ont pu être présents, physiquement ou par la pensée,
Merci Claude. "
Nous en parlions justement ensemble avec Pascal, le dimanche am sur le chemin du retour, en nous disant que la "Nouvelle" ne tarderais plus car il était parvenu a ce qu'il voulais tant !! vivre ce dernier rassemblement .