bernie6259
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« Répondre #30 le: 27 Août 2015 à 07:55:19 » |
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ce que je remarque c est qu il est correcte sur le prix des huiles... Guillaume passe moi un coup de tél a l occaz...
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Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
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bernie6259
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« Répondre #31 le: 27 Août 2015 à 08:03:11 » |
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Bod bonjour combien pese ton bateau+equipement+moteur ? Quand je vois des 650 qui annoncent une coque à 950 kg (et donc 1350/1400) avec moteur et equipement+reservoir) je me dis que 150 cv c est juste cela reste un rapport poids puissance non ? Je redis pour avoir piloté par mer formée et force 6 un 605 avec un 150 cv c est un régal et une excellente sécurité
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Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
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moebius50
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« Répondre #32 le: 27 Août 2015 à 10:47:43 » |
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oula bernie! si le calcul était celui-là, tout le monde serait en remorque avec 2 tonnes de PTAC! les formes de carènes jouent beaucoup, et parler d'un rapport poids/puissance est souvent faux. des carènes très planantes, comme les lomac en 6 mètres, les capelli, ou le centaure de Bod sont des vrai bombes avec 150ch. un zar de 6 mètres avec 150ch,ou un zeppelin, tu seras évidement déçu. Quant au bateau de Bod, je te garanti que y'a tout ce qui faut! en ouvrant en grand la poignée avec le mien, il me suit encore
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wyper 56
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« Répondre #33 le: 27 Août 2015 à 11:22:27 » |
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Bonjour à tous
bod merci de ton post tu me dis 7.80 m de bout a bout pour le boat sur la remorque, aieee je vais avoir un problème alors
mais il faut que je vérifie car mon box fais 7x3
merci de vos liens et infos que je vais lire avec attention, mais je crois bien que si j ai pas la place de rentrer la remorque, je vais devoir revoir ma copie en taille inférieure.
comme quoi même avoir eu un boat, choisir son second est pas des plus simple..mais bon c est une agréable réflexion
guillaume si tu peu me confirmer ce wk la dimension de ton ensemble
bernard j'ai bien eu ton email je te reponds
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Allez Hop ... encore un tour d'hélice
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WYPER 56
Laurent de lorient
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wyper 56
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« Répondre #34 le: 27 Août 2015 à 11:44:06 » |
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re
est ce que parmi nous il y a un possesseur de sr de la marque brig, ou d autres qui on pu naviguer avec
type navigator 610?
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BOD76
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« Répondre #35 le: 27 Août 2015 à 12:12:26 » |
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Le top à mon avis serait de partir sur un centaure 620 avec un flotteur plus court de 20/30 cm ce qui est possible à la commande et de demander qu'il passe au gabarit routier 2,55. Avec 150 cv un avion et un passage en mer exceptionnel. Le V profond ne gêne en rien la mise à l'eau de la plage. Le V profond de 26° apporte un confort exceptionnel en mer formée voir démontée
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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Guismo 59/56
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« Répondre #36 le: 27 Août 2015 à 12:16:23 » |
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OK je te poste ça dimanche car je roule samedi, mais ça serra au moins 7m , 6m50 de boat + 50 à 80cm de timon regarde du point A au point B
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bv56
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« Répondre #37 le: 27 Août 2015 à 12:38:06 » |
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A la logistique... Pour le choix des moteurs honnêtement tous fonctionnent bien et t'es pas dans le recherche absolue de perfs donc... prend celui qui se présente. Comme les coques tout le monde te diras qu'il a le meilleur moteur du monde... Chez nous PS connait très bien les etec c'est lui qui bidouille le mien...a part quand il n'a plus d'embase ou plus d'essence... il fonctionne encore... Actuellement a bloc quand tu veux te faire peur tu dois être dans les 35 noeuds, quand tu te balades en famille entre 25 et 30 quand c'est super calme dès que ça remue tu descends dans les 20 voir moins? Donc déjà sur un 650 (même une carène simplex) avec 150ch (même le plus paresseux) tu vas être dans un autre monde.
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jerome
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« Répondre #38 le: 27 Août 2015 à 13:08:49 » |
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Le V profond ne gêne en rien la mise à l'eau de la plage. es tu sure de ça ? as tu déjà essayé ? , le tirant d'eau doit quand même être plus important, mais peu être pas beaucoup plus effectivement ça m'intéresse ça , mettant à l'eau de la plage régulièrement Le V profond de 26° apporte un confort exceptionnel en mer formée voir démontée ça par contre c'est sure
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doumes
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« Répondre #39 le: 27 Août 2015 à 13:36:36 » |
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doumes
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« Répondre #40 le: 27 Août 2015 à 13:43:16 » |
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Bonjour à tous
bod merci de ton post tu me dis 7.80 m de bout a bout pour le boat sur la remorque, aieee je vais avoir un problème alors
mais il faut que je vérifie car mon box fais 7x3
merci de vos liens et infos que je vais lire avec attention, mais je crois bien que si j ai pas la place de rentrer la remorque, je vais devoir revoir ma copie en taille inférieure.
comme quoi même avoir eu un boat, choisir son second est pas des plus simple..mais bon c est une agréable réflexion
guillaume si tu peu me confirmer ce wk la dimension de ton ensemble
bernard j'ai bien eu ton email je te reponds
Bonjour Laurent je pense que la marque et le modèle de remorque auront une grosse incidence sur la longueur total de l'ensemble ! si je prend mon ensemble 589 3 D Tender et remorque CBS TR8F je suis à 6.95 m de la boule à l'aplomb de l'embase en position route ( mesuré à l'instant ) Donc si tu veut rester dans les sept mètres hors tout, il va te falloir trouver une remorque avec un timon assez court ou avec une potence de treuil qui puisse être avancé au max, mais attention au rouleaux arrière , qui eux doivent tout de même rester sous le tableau !! Mais aussi à l'ouverture du coffre de la voiture si il s'agit d'un hayon, avec un Scénic, par exemple, il faut enlever la roue jockey pour pouvoir ouvrir le hayon et sa passe juste avec la potence !! Une remorque du type de celle de Guillaume ,sera beaucoup plus indiqué qu'une remorque comme la mienne qui à un timon central ( mais attention au hayon il faudra dételé obligatoirement ) Pas facile tout cela
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« Dernière édition: 27 Août 2015 à 14:16:47 par doumes »
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moebius50
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« Répondre #41 le: 27 Août 2015 à 13:46:53 » |
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bonjour Jerem,
Honnetement, la mise à l'eau de la plage, si le chariot est bien réglé et correspond au bateau, c'est pareil V profond ou pas.
le mieux est d'avoir des rouleaux double basculant qui viennent redresser la carene quand tu treuilles.
Le mien descend et remonte parfois de la plage, et c'est pas un petit V ni un poids plume........
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jerome
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« Répondre #42 le: 27 Août 2015 à 15:38:03 » |
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bonjour Jerem,
Honnetement, la mise à l'eau de la plage, si le chariot est bien réglé et correspond au bateau, c'est pareil V profond ou pas.
le mieux est d'avoir des rouleaux double basculant qui viennent redresser la carene quand tu treuilles.
Le mien descend et remonte parfois de la plage, et c'est pas un petit V ni un poids plume........
intéressant , d'autant plus que je regarde les centaures aussi , c'est sure que si tu le fait avec le tiens , on doit bien pouvoir le faire avec un 6M le V plus profond oblige juste à plus reculer dans l'eau en fait ? as tu une photo de ton chariot de mise à l'eau ?
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moebius50
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« Répondre #43 le: 27 Août 2015 à 16:00:32 » |
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pas vraiment reculer dans l'eau.....
En fait, le V profond fait que le bateau a tendance à se poser plus tot et penche un peu.
si tu as un double rouleau basculant bien écarté sur la dernière traverse, la proue vient doucement se positionner de dessus et redresse le bateau doucement. Tu continues à treuiller et la remorque recule doucement sous le bateau, tableau arrière posé sur le fond.....et ainsi de suite jusqu'a ce que le bateau soit remonté
Pour ma part, à marée descendante, je laisse le bateau s'échouer. A marée montante, 40 cm de tirant d'eau (mais j'ai un lift, ca aide....), donc chariot sous l'eau mais rouleaux apparents.
Je n'ai pas de chariot de plage, mais je m'en suis fait prêter un deux ou trois fois. Je l'ai également fait avec ma remorque de route, sans souci, mais uniquement à marée descendante.
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Guismo 59/56
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« Répondre #44 le: 27 Août 2015 à 16:10:45 » |
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SLT DOM et les autres. c'est pas un bateau pub , c'est une bâche ( affiche de cinéma ) que j'vais acheter 25€ et fait un taud perso. là, la bâche est fini avec tout les crochet.
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bv56
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« Répondre #45 le: 27 Août 2015 à 16:44:04 » |
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Rien que pour la bâche je l'acheterais ton bateau!
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jerome
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« Répondre #46 le: 27 Août 2015 à 16:55:50 » |
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je suis un peu en train de pourrir le sujet de wyper 56 ,
mais de votre point de vue , il n'y a pas de problème à mettre à l'eau de la plaqge un Centaure Vpro, comme le 590 par exemple ces bateau demande plus de puissance par contre, mais ça c'est un autre problème ....
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BOD76
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« Répondre #47 le: 27 Août 2015 à 17:24:29 » |
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je suis un peu en train de pourrir le sujet de wyper 56 ,
mais de votre point de vue , il n'y a pas de problème à mettre à l'eau de la plaqge un Centaure Vpro, comme le 590 par exemple ces bateau demande plus de puissance par contre, mais ça c'est un autre problème ....
Le 590 il faut le commander avec le flotteur du 560. Il fera 560 mais aura la carène du 590 sans avoir 1 mètre de flotteur derrière. Le 560 il fait commander avec le flotteur du 520. Le 750 avec un flotteur arrondi sans cônes du coup 695 et pas de taxe. Ça change pas le prix mais moins d'encombrement et moins de traînée d'où moins de conso et V max plus élevé. Ecoute ceux qui ont fait des choix mal optimisés au départ. Dans le cas du 650 il faut exiger a la commande que les cônes soient remplacés par des fins de tubes arrondies afin de gagner 50 cm ce qui sort un 6 M avec une longueur utile intérieure de 5.05m. Les photos parlent d'elles mêmes quand tu vois que le flotteurs dépasse de 1.10M après le tableau. Regarde la Photo 1 d'un 750 celui de Moébius et photos 2 et 3 un 750 ramené a 6.95m en suppriment les cônes. En plus c'est plus joli et 0 taxe! je sens que Charles va sortir le cutter et la colle Photos 4 le miens et sa longueur de cônes et tube excessive qui n'a aucune utilité
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« Dernière édition: 27 Août 2015 à 17:58:00 par BOD76 »
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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jerome
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« Répondre #48 le: 27 Août 2015 à 17:51:48 » |
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j'avais effectivement remarqué ce dépassement de flotteur à l’arrière ....
si on veut un 6M on commande un 620 avec les flotteurs du 590 du coup ? on doit perdre de la stabilité à l’arrêt je penses , sans doute la raison pour laquelle ils ont rallongés les flotteurs, il me parlais aussi de stabilité en navigation aussi de mémoire
leur largeur peut être un problème aussi ....
tu avais les flotteurs du 520 sur ton 560 ?
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BOD76
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« Répondre #49 le: 27 Août 2015 à 17:54:59 » |
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j'avais effectivement remarqué ce dépassement de flotteur à l’arrière ....
si on veut un 6M on commande un 620 avec les flotteurs du 590 du coup ? on doit perdre de la stabilité à l’arrêt je penses , sans doute la raison pour laquelle ils ont rallongés les flotteurs, il me parlais aussi de stabilité en navigation aussi de mémoire
leur largeur peut être un problème aussi ....
tu avais les flotteurs du 520 sur ton 560 ?
Non! la longueur du cône ne repose pas sur l'eau donc pas d'incidence de stabilité! je viens de finir la réponse au dessus car avec le téléphone c'est pas facile!
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« Répondre #50 le: 27 Août 2015 à 17:56:18 » |
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ah oui ok , tu connais mieux ces bateaux que le distributeur
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jerome
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« Répondre #51 le: 27 Août 2015 à 17:59:51 » |
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par contre un 620 , meme avec les flotteurs du 590 , il faut y mon ter 150ch dessus non ? ça alourdit un peu la note ... ou alors un 650 avec les flotteurs du 590 , si les flotteurs dépassent d'1m10 ils sont malins chez centaure , à enlever 1M de coque pour réduire le prix des bateaux !
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« Dernière édition: 27 Août 2015 à 18:02:50 par jerem »
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BOD76
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« Répondre #52 le: 27 Août 2015 à 18:00:59 » |
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j'avais effectivement remarqué ce dépassement de flotteur à l’arrière ....
si on veut un 6M on commande un 620 avec les flotteurs du 590 du coup ? on doit perdre de la stabilité à l’arrêt je penses , sans doute la raison pour laquelle ils ont rallongés les flotteurs, il me parlais aussi de stabilité en navigation aussi de mémoire
leur largeur peut être un problème aussi ....
tu avais les flotteurs du 520 sur ton 560 ?
Le 620 est plus large donc pas possible de monter le flotteur du 590 mais il est possible si il fait pas sa tête de Breton finistérien de commander avec 30cnm de moins. Le 620 standard est hors gabarit routier.
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jerome
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« Répondre #53 le: 27 Août 2015 à 18:08:44 » |
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Le 620 est plus large donc pas possible de monter le flotteur du 590 ok de commander avec 30cnm de moins. Le 620 standard est hors gabarit routier.
le gabarit routier est un soucis qd même .... comprend pas pourquoi ils font ça sur des bateaux de cette longueur ... le 650 est pas mal finalement , les flotteurs ne dépassent pas beaucoup apparemment, mais bon , il faut y coller un 150ch ...
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BOD76
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« Répondre #54 le: 27 Août 2015 à 18:13:24 » |
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ah oui ok , tu connais mieux ces bateaux que le distributeur Oui car j'ai l'esprit pratique et aussi de faire 100% de sur mesure pour mes client avec 100% de satisfaction "enquête" sur le premier semestre 2015! Si il faisait comme Poséidon et moi lui disons depuis longtemps il triplerait ses ventes. Imagine un 520 avec un tube de 480, un 560 avec un tube de 520, un 590 avec le tube du 560, le 650 avec le tube du 580 EVO Etc... Globalement ça ne pose pas de problème sauf adapter la largeur du tube Je ne comprendrai jamais pourquoi certains n'adaptent pas le produit au marché auquel il est destiné
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Journalisée
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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BOD76
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« Répondre #55 le: 27 Août 2015 à 18:15:15 » |
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par contre un 620 , meme avec les flotteurs du 590 , il faut y mon ter 150ch dessus non ? ça alourdit un peu la note ... ou alors un 650 avec les flotteurs du 590 , si les flotteurs dépassent d'1m10 ils sont malins chez centaure , à enlever 1M de coque pour réduire le prix des bateaux ! Là je crois que tu te perds dans des suppositions et extrapolations
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Journalisée
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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BOD76
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« Répondre #56 le: 27 Août 2015 à 18:19:40 » |
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Le 620 est plus large donc pas possible de monter le flotteur du 590 ok de commander avec 30cnm de moins. Le 620 standard est hors gabarit routier.
le gabarit routier est un soucis qd même .... comprend pas pourquoi ils font ça sur des bateaux de cette longueur ... le 650 est pas mal finalement , les flotteurs ne dépassent pas beaucoup apparemment, mais bon , il faut y coller un 150ch ... Passe moi ton tel par MP et je t'expliquerai car comme dit plus haut le post de Wyper est bien pourrit maintenant
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Journalisée
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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bv56
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« Répondre #58 le: 27 Août 2015 à 18:57:23 » |
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Au sujet du 150 HO.
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Journalisée
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BOD76
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« Répondre #59 le: 27 Août 2015 à 19:23:39 » |
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Au sujet du 150 HO. Ou vois tu que c'est un HO?
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Journalisée
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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