SR-BOAT.COM
15 Juin 2024 à 23:50:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Peut-on ou pas  (Lu 46247 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lugo
Invité
« Répondre #30 le: 22 Septembre 2015 à 09:43:23 »

Le 570, (essayé en Mai dernier sur l'Étang de Thau, avec un 150 Susse kiki ) c'est <<de la bête>>

Zar est plein de qualités..... pour un <<esprit Zariste>>

Pour la performance/poids, il y a mieux.

et pour le prix, <<ça>> leur est monté à la tête! mais pourquoi pas, puisqu'ils trouvent des amateurs ? Ogniuno si fà i propri cavoli

( chacun ses légumes ) et pour l'amateur de la crique au bout de la plage ou derrière le Cap, ou les ilots, là bas -Iles corses ou sardes du Détroit de Bonifacio- ou de Porto Farina à Raf Raf et à l'Ile Plane, payer  deux fois plus cher un "autour de 5 mètres" n'a pas de sens.

Sinon, pour le <<camping côtier>> (tant que les Paul Giaccobbi nous laissent faire) on trouve, effectivement difficilement mieux! J'ai même vu un de ces pratiquants -un chic copain de nos forums, avec un barbecue à bord!!!!

 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Journalisée
mickch
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


Mozilla compatible
Win NT 10.0

Voir le profil
« Répondre #31 le: 22 Septembre 2015 à 10:17:24 »

Micth on ne peut dépasser 2,55  , mais une tolérance a 2,60 existe avec des précautions ( balisage, gyrophare , et je crois déclaration du trajet..)Ensuite c'est convoi exceptionnel !


Dans ce cas-là, plus simple de pssssssssssssssssssss un peu non!
De toute manière, pas question pour moi de tutoyer la barre fatidique. Choisirai toujours mon futur SR en fonction, notamment, de ce critère-là.
Journalisée

Michel

Bien faire et laisser braire
mickch
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


Mozilla compatible
Win NT 10.0

Voir le profil
« Répondre #32 le: 22 Septembre 2015 à 10:27:25 »



.................  et pour le prix, <<ça>> leur est monté à la tête! mais pourquoi pas, puisqu'ils trouvent des amateurs ? Ogniuno si fà i propri cavoli

C'est vrai, J.-L., qu'un Zar coûte bonbon. Mais la qualité est là.  Ma mère disait que le bon marché coûte trop cher... elle avait raison.
Après, c'est affaire de budget, de priorité aussi. Et comme on n'a jamais vu de coffre-fort suivre un corbillard...
Journalisée

Michel

Bien faire et laisser braire
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #33 le: 22 Septembre 2015 à 11:56:08 »



.................  et pour le prix, <<ça>> leur est monté à la tête! mais pourquoi pas, puisqu'ils trouvent des amateurs ? Ogniuno si fà i propri cavoli

C'est vrai, J.-L., qu'un Zar coûte bonbon. Mais la qualité est là.  Ma mère disait que le bon marché coûte trop cher... elle avait raison.
Après, c'est affaire de budget, de priorité aussi. Et comme on n'a jamais vu de coffre-fort suivre un corbillard...

Re bonjour Mickch
100 fois d'accord avec Toi ...
Il faut savoir ce que l'on veut et Perso je ne me suis jamais contenté de " l'a peu près" et quand on aime, et qu'on est retraité, on a le droit de se faire plaisir 😜😜😜

J.L si j'ai bien compris tu as abandonné ton projet, projet pour lequel comme tu le sais  je me suis grandement investi ...

Je pense donc que ce serait sympa que tu me tiennes  au courant ...

Mail Perso ou telephone.. Si tu veux 👍👍
Journalisée
Lugo
Invité
« Répondre #34 le: 22 Septembre 2015 à 15:42:35 »

C'est entre autres la raison pour laquelle j'ai essayé de te téléphoner hier, bien cher Compagnon d'Armes!!!!

(Meltem et moi, et Bianchi et Borg, avons pris part ensemble à la bataille de Lépante, en 1571)

et j'essayerai à nouveau ce soir, sauf objection de ta part!
« Dernière édition: 22 Septembre 2015 à 15:45:35 par Lugo 34 / 2B » Journalisée
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #35 le: 22 Septembre 2015 à 17:56:32 »

Pas de soucis, ce soir je suis " at home" et comme disent nos amis suisses : " Service" 😃😃
Journalisée
Lugo
Invité
« Répondre #36 le: 22 Septembre 2015 à 20:45:09 »



.................  et pour le prix, <<ça>> leur est monté à la tête! mais pourquoi pas, puisqu'ils trouvent des amateurs ? Ogniuno si fà i propri cavoli

C'est vrai, J.-L., qu'un Zar coûte bonbon. Mais la qualité est là.  Ma mère disait que le bon marché coûte trop cher... elle avait raison.
Après, c'est affaire de budget, de priorité aussi. Et comme on n'a jamais vu de coffre-fort suivre un corbillard...



OUiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!! mais je répondrai avec un vieil adage de ce grand Sage qu'était mon père:

<<- L'argent......est fait pour être dépensé!!!!  

Mais à bon escient

et aller de Sainte Amance aux Lavezzi avec un bateau à 17000 ou à 32000 €, (allant moins vite!!!!) je ne vois pas l'intérêt....

et si, avant le fourgon poubelle, il y a une longue période d'<<assistance obligatoire>>.... autant en avoir devant soi!!!!

Tamalou, c'est fini ? Quand te verrons-nous ici, Guillaume Tell ?!!!!!!! Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Gaaaaaaaard'avou!!!!

https://www.youtube.com/watch?v=1nCDuUAEa2w
« Dernière édition: 22 Septembre 2015 à 20:53:48 par Lugo 34 / 2B » Journalisée
samartom.be
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 179

Chrome 112.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #37 le: 22 Septembre 2015 à 21:03:32 »

De mon smartphone je reponds à Lugo qu'il est tjs le bienvenu à bord et que l'on se fera quelques mergez au bbq et une bouteille de rosé bien frais sortie du frigo.
En fait, je découvre maintenant la qualité principale pour moi d'un Zar, c'est sa convivialité. On navigue un peu, on prend l'apéro à 6 assis autour d'une table, on fait griller qques sardines et on débouche un petit blanc pendant q ue les uns vont nager et les autres assaisonnent la salade rincée à la douchette. Oui cest ça le bonheur ça se partage
Journalisée
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #38 le: 23 Septembre 2015 à 07:36:28 »

Salut Cédric,

Tu as dit le mot juste :Convivialité !!!

Il est vrai que çe n'est pas sur les " fusées flottantes" que l'on peut se réunir à plusieurs et passer un bon moment ensemble .

Mais que veux tu il faut que "jeunesse se passe" et je peux comprendre qu'à un certain âge on n'aspire qu'à se tasser les vertèbres et s'étirer les bras jusqu'à s'en déboîter les épaules en faisant de longs Runs  dévastateurs pour le squelette et coûteux pour le porte feuille en laissant la petite famille bien au sec sur un coin de serviette a terre

J'ai connu çela et j'ai assez donné.

Pour nous, çe temps là est totalement révolu et nous cherchons, Toi et moi, totalement autre chose 😃

Au fait , as tu réfléchi à l'an prochain et à une petite virée en Grece, pour l'apéro, unel salade de poulpe arrosée d'un verre d'ouzo, ça me fait déjà saliver .👍👍
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #39 le: 23 Septembre 2015 à 10:25:35 »

Pas la peine de vous justifier et de tomber dans les clichés  les zaristes !  Souriant
On les aime bien aussi vos péniches!

Il y a tellement façon de profiter de la mer et c'est un voileux lorientais (une référence  Souriant) passé du côté obscure de la force qu'il vous le dit!  Souriant
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #40 le: 23 Septembre 2015 à 12:52:15 »

Mais on les aime bien aussi, vos bolides 👍

La dernière fois que j'en ai essayé c'était à Brest a une sortie " Grand Nord" et j'avoue que c'était " bandant" meme si çe n'est hélas plus tout à fait de mon âge 😰😰😰
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #41 le: 23 Septembre 2015 à 13:44:23 »

 Souriant  Souriant  Souriant
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #42 le: 23 Septembre 2015 à 15:27:24 »


 j'avoue que c'était " bandant"

Oui mais ça c'était avant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
Lugo
Invité
« Répondre #43 le: 24 Septembre 2015 à 10:52:40 »

Salut Cédric,

Tu as dit le mot juste :Convivialité !!!

Il est vrai que çe n'est pas sur les " fusées flottantes" que l'on peut se réunir à plusieurs et passer un bon moment ensemble .

Mais que veux tu il faut que "jeunesse se passe" et je peux comprendre qu'à un certain âge on n'aspire qu'à se tasser les vertèbres et s'étirer les bras jusqu'à s'en déboîter les épaules en faisant de longs Runs  dévastateurs pour le squelette et coûteux pour le porte feuille en laissant la petite famille bien au sec sur un coin de serviette a terre

J'ai connu çela et j'ai assez donné.

Pour nous, çe temps là est totalement révolu et nous cherchons, Toi et moi, totalement autre chose 😃

Au fait , as tu réfléchi à l'an prochain et à une petite virée en Grèce, pour l'apéro, une salade de poulpe arrosée d'un verre d'ouzo, ça me fait déjà saliver .👍👍

puis  de jolis rougets de roche........

sur les quais de Raffina !!!!
Journalisée
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #44 le: 24 Septembre 2015 à 18:56:38 »

Non,non, Jean Louis, Raffina j'ai dejà donné   Souriant

Ce serait plutot sur les terrasses  de Corfou, Zachintos ou de Kalamata 👍👍👍

Le fond de l'air y est bcp plus calme 😜
Journalisée
Lugo
Invité
« Répondre #45 le: 24 Septembre 2015 à 21:41:11 »

Inné, kiryé Meltem, inné! iso Parga, Igoumenitsa:

ou encore au location / camping  "enjoy lichnos"  www.enjoy-lichnos.net/

avec la si gentille Ghiorghia Kiryaki, avocate à Salonique huit mois d'hiver, et Camping Womanmaster l'été!

Raffina est trop près d'Athina!
Journalisée
Lugo
Invité
« Répondre #46 le: 24 Septembre 2015 à 21:54:38 »

Avec une pareille dérive depuis l'hélice qui peut ou pas tourner avec les "zoreils", voilà mon filleul bien renseigné ! mais c'est ça la convivialité: on dit les choses lorsqu'elles se présentent: et d'un jardin de Franche Comté, nous voilà en Épire!

Imaston na Epiri, ta Hellada!

et devant les Grottes d'Aphrodyte, déesse de l'Amour! Vénus chez ces c.ns de romains....

et derrière, **** avec le rouleau à pâtisserie déjà levé et prêt à assomer!!!!!!!
Journalisée
Lugo
Invité
« Répondre #47 le: 24 Septembre 2015 à 21:57:14 »

et dire que c'est a la pointe de la technologie, je parle de l'iPad  Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais pas le bonhomme !!!!  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #48 le: 24 Septembre 2015 à 22:57:20 »

tout a fait JL, j'ai eu les info que je cherchai, et je n'y vois aucun mal a parler de la cancoillotte ou de la saucisse de Morteau

Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #49 le: 25 Septembre 2015 à 06:55:45 »

Cancoillotte et saussisses de Morteau !!!!

Alors là, Stéph,
Si tu nous prends par les sentiments ...

Sais tu que parfois, le soir, avec mon épouse, on se fait un aller retour aux Rousses rien que pour s'envoyer ce mets succulent accompagné de patates chaudes dont bien sûr on mange la peau 😍😍😍

Va vraiment falloir qu'on vienne faire un tour chez vous ...
« Dernière édition: 25 Septembre 2015 à 16:48:42 par Meltem V » Journalisée
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.118 secondes avec 28 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 13 Février 2022 à 05:51:35
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit