seb40
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« le: 20 Septembre 2015 à 19:20:07 » |
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Bonjour a tous
Je voudrai bien savoir ou vous fixez votre sonde de votre sondeur sur la tableau arrière et surtout a quelle vitesse elle décroche.
Je trouve que la mienne décroche très vite (5 Knts)
J ai un lowrance elite 7 hdi avec sonde downscan.
Merci de votre aide
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Sébastien
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Membre ANPM
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Guismo 59/56
Invité
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« Répondre #1 le: 20 Septembre 2015 à 19:31:20 » |
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comme ça pour moi et décroche au alentour de 10nds
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Journalisée
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guillaume33/29
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« Répondre #2 le: 20 Septembre 2015 à 19:45:18 » |
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je n'ai pas de down scan mais une sonde classique, elle est collée à l’intérieur de la coque et ne décroche jamais(44 nds) il y a aucun intérêt à cette vitesse.
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« Dernière édition: 21 Septembre 2015 à 09:40:49 par guillaume33 »
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Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
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Loic33
Invité
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« Répondre #3 le: 20 Septembre 2015 à 20:09:48 » |
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je n'ai pas de down scan mais une sonde classique, elle est collée à l’intérieur de la coque et ne décroche jamais.
Toi sa suffit !!!! Perso vers 10 nœuds s'est mort
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Journalisée
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seb40
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« Répondre #4 le: 20 Septembre 2015 à 20:18:08 » |
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Je me pose justement la question de la coller a l interieur
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Journalisée
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Sébastien
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G-rémy
Invité
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« Répondre #5 le: 20 Septembre 2015 à 21:09:57 » |
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Vous devez avoir des soucis de montage car ca ne doit pas decrocher a 10 noeuds!!
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seb40
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« Répondre #6 le: 20 Septembre 2015 à 21:25:58 » |
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ok mais alors comment il faut la monter?
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Sébastien
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buzz56-29
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« Répondre #7 le: 20 Septembre 2015 à 21:32:44 » |
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Vous entendez quoi par décrocher ? Vous perdez la valeur de fond ou l'image sondeur qui change ? Perso, je n'ai jamais de problème de perte de la profondeur, ma sonde est montée comme sur la photo de Guismo.
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Hervé
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Loic33
Invité
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« Répondre #8 le: 21 Septembre 2015 à 07:32:55 » |
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A 10 nœuds plus de profondeur et je ne doit pas avoir de problème de montage mais plutôt des bulles d'aire (Step). J'ai essayer coller ,dans un bain d'huile et même dans du gel ecografique mais rien a faire il passe trés mal la coque . Je ne sait pas si j'ai pas la coque en sandwich comme les panneaux du fond de coque se qui empêcherais les ondes de passer (bulles d'aire de la mousse).
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babass
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« Répondre #9 le: 21 Septembre 2015 à 08:41:43 » |
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pour mon cas 2 sondes side et 50/200 en tableau arr elle décroche au alentour de 20 nds, il faut vraiment trouver la bonne hauteur et ne pas hésiter a faire des essais pas en face les virures et parallèle au fond . le mieux c'est une traversante en 600w ou 1kw.
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sébastien
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poseidon
Invité
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« Répondre #10 le: 21 Septembre 2015 à 08:54:47 » |
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elle décroche pas le mienne....important ne pas positionné votre sonde dans la mesure du possible dans l'alignement d'une virure.
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Guismo 59/56
Invité
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« Répondre #11 le: 21 Septembre 2015 à 10:17:45 » |
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moi j'ai mi une photo , alors ceux qui on un bon montage , essayer de faire pareil que l'on puisse voir exactement de quoi vous parler, par avance merci
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G-rémy
Invité
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« Répondre #12 le: 21 Septembre 2015 à 12:00:57 » |
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Quand j'ai 5 min je fais une photo...
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Journalisée
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seb40
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« Répondre #13 le: 21 Septembre 2015 à 14:30:21 » |
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Journalisée
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Sébastien
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Sam_dk
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« Répondre #14 le: 21 Septembre 2015 à 17:04:05 » |
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Astucieuse protestion !
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Sam (Dunkerque) - Hydrosport 646 - Mercury 150 EFI - Remorque Sunway. Membre ANPM N'oubliez pas de faire votre don aux sauveteurs en mer Ma page perso
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G-rémy
Invité
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« Répondre #15 le: 21 Septembre 2015 à 17:21:15 » |
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T'as deja cassé une sonde pour avoir une protection comme ca? Car entre le boudin/coque/moteur elles sont quand meme bien protégees nos sondes...ca te perturbe pas le 455khz avec la ferraille autour?
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Journalisée
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BOD76
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« Répondre #16 le: 21 Septembre 2015 à 17:42:38 » |
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Déjà cassé deux sondes donc maintenant elle est plus haute et indique la profondeur jusqu’à maxi 10Nds. Maintenant la sonde elle tient le tableau
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Journalisée
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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seb40
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« Répondre #17 le: 21 Septembre 2015 à 19:54:46 » |
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J ai installé ca car j ai cassé deja 2 supports. Maintenant ca bouge plus. A vous lire il faudrait remonter la sonde?
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Journalisée
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Sébastien
MMSI 227 296 940
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buzz56-29
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« Répondre #18 le: 21 Septembre 2015 à 20:41:33 » |
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Tu as fait comment pour casser tes sondes ? Pour les réglages comme dit plus haut pas en face d'une virure, hauteur (+bas souvent), inclinaison et puis c'est tout.
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Hervé
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bernie6259
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« Répondre #19 le: 22 Septembre 2015 à 10:12:07 » |
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Déjà cassé deux sondes donc maintenant elle est plus haute et indique la profondeur jusqu’à maxi 10Nds. Maintenant la sonde elle tient le tableau tu casses tout Seb !!!
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Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
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bernie6259
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« Répondre #20 le: 22 Septembre 2015 à 10:17:29 » |
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Je comprends pas vos problémes de casse ! Par 2 fois mon bateau a été au bitume et je n ai rien eu, j ai un montage normal et a 34 nds ( mon maxi ) elle fonctionne toujours sans "décroché"
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Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
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moebius50
Invité
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« Répondre #21 le: 22 Septembre 2015 à 11:41:35 » |
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pour ma part je comprend le problème de casse....
des gros sauts de vague et paf, le support dégage.... pour ma part ça m'est arrivé deux fois, et il est encore pété.
Quand le bateau retombe dans l'eau après une envolée, la sonde en prend plein la tronche.
après que la sonde décroche à une certaine vitesse rien de choquant, surtout sur des V profonds.
pour ma aprt, je me tâte de passer en sonde traversante, parce que 3 sondes TA ça fait cher!
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Loic33
Invité
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« Répondre #22 le: 22 Septembre 2015 à 12:02:12 » |
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Les sondes ou support casse a l'atterrissage et dans on est sur la plage et que le bateau talonne marée descendante et à la mise a l'eau . Perso j'ai déjà du fibrer ma sonde elle n'aime pas passer du sec au mouiller trop violament La sonde traversante me tenterais bien mais faire un troup dans la coque me pose quelque problème !!!
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bernie6259
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« Répondre #23 le: 22 Septembre 2015 à 13:24:49 » |
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ton probléme est technique ou métaphysique ? Pour le 1 er ce n est vraiment rien , un trou*, un passe coque et basta pour le second .... la médecine parfois...... *scie cloche et Sikaflex291
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ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
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« Répondre #24 le: 22 Septembre 2015 à 18:21:25 » |
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En aucun cas il n'y a besoin de faire un trou à la scie cloche pour installer une sonde "traversante" !! On est plus à l'époque des sondes à bain d'huile. Il suffit juste d'avoir accès à l'intérieur de la coque et de coller la sonde au Sika. Je l'avais fait sur mon ancien Hydro, et ça marchait du tonnerre, pas de décrochage jusqu'à la Vmax. L'inconvénient, c'est que l'on ne peut avoir la T° de l'eau.
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BOD76
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« Répondre #25 le: 22 Septembre 2015 à 18:39:30 » |
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En aucun cas il n'y a besoin de faire un trou à la scie cloche pour installer une sonde "traversante" !! On est plus à l'époque des sondes à bain d'huile. Il suffit juste d'avoir accès à l'intérieur de la coque et de coller la sonde au Sika. Je l'avais fait sur mon ancien Hydro, et ça marchait du tonnerre, pas de décrochage jusqu'à la Vmax. L'inconvénient, c'est que l'on ne peut avoir la T° de l'eau. ;)d Il s'en fou de la température de l'eau Ptitrouze du moment ou le Hpdi aspire pour pas chauffer
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Journalisée
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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Loic33
Invité
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« Répondre #26 le: 22 Septembre 2015 à 18:54:03 » |
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En aucun cas il n'y a besoin de faire un trou à la scie cloche pour installer une sonde "traversante" !! On est plus à l'époque des sondes à bain d'huile. Il suffit juste d'avoir accès à l'intérieur de la coque et de coller la sonde au Sika. Je l'avais fait sur mon ancien Hydro, et ça marchait du tonnerre, pas de décrochage jusqu'à la Vmax. L'inconvénient, c'est que l'on ne peut avoir la T° de l'eau. Et bien j'ai essayer plusieurs collage au fond de la morue et rien a faire !!! Par hasard aurais tu une photo de ton collage ?
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bernie6259
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« Répondre #27 le: 22 Septembre 2015 à 19:09:35 » |
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attention si la coque est trop épaisse le signal est faible, il faut que la sonde soit le plus prés possible de la verticale, ......il est possible de coller la sonde , sans passe-coque ,et sans perçage.....mais ,faire d'abord un essai à l'eau , en intercalant entre sonde et coque , un matériau de liaison , genre vaseline ou Silicone, que l'on laisse juste le temps de faire un essai , et que l'on peut nettoyer ensuite , ( avant polymérisation...) , l'épaisseur de la coque atténue le signal , mais ça vaut la peine d'essayer.. Moi je perce c est plus facile et la sonde peut se retirer au besoin (ou panne)et tu rebouches le passe coque avec le bouchon vendu avec http://www.nauticexpo.fr/fabricant-bateau/capteur-passe-coque-22652.html
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bernie6259
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« Répondre #28 le: 22 Septembre 2015 à 19:33:27 » |
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La technique autre est de coller la sonde directement ( sans bulles d'air) soit de coller un bout de tube plastique et d'y mettre la sonde en la faisant tremper dans un liquide (eau ou huile) ce qui permet un démontage plus facile en cas de besoin.
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Journalisée
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Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
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ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
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« Répondre #29 le: 22 Septembre 2015 à 20:09:23 » |
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@Loic33 : désolé je n'ai pas gardé de photos du montage de la sonde, je me souviens l'avoir collée avant le step, près du bas du V, avec une grosse louchée de mastic polyuréthane. Pourtant c'était un simple sondeur Navman de quelques années déja, certainement moins puissant par rapport à ce qui peut se faire actuellement !
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Journalisée
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