dauphyn70
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« le: 23 Septembre 2015 à 22:18:44 » |
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Bonjour à tous Voilà la fin de la saison de navigation va bientôt pointer le bout du nez pour certains comme je le suis, qui habite loin des côtes et dans une régions ou la mise en hivernage ce fait assez tôt Donc vu que j'adore bricoler, je pense a pas mal de truc à réaliser, et entre autres des flaps en inox Comme certains le savent j'en ai déjà fabriqués en résine sur mon ancien SR (voir ma page perso) Maintenant je voudrais en réaliser en inox ( c'est plus simple pour moi) mais je me pose la question de l'inclinaison qu'il doivent avoir par rapport au tableau AR. Pourriez-vous me dire par rapport au dessin que je joint quel et la solution à retenir , sachant que se qui m’intéresse c'est un déjaugeage plus rapide, virage plus serré et meilleur stabilité Merci
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« Dernière édition: 30 Septembre 2015 à 23:00:38 par dauphyn70 »
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marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
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« Répondre #1 le: 23 Septembre 2015 à 22:33:04 » |
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pourquoi cette question ?
fais-les articulés, un gros ridoir inox entre l'appui sur le tableau AR et la pelle te permettront de trouver le bon réglage.
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Philippe
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guillaume33/29
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« Répondre #2 le: 24 Septembre 2015 à 05:45:09 » |
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Sur nos sr le but recherché des flaps est de gagner en dejaugeage et en stabilité. Nos bateaux sont relativement léger et ont leurs appuis sur les boudins. Les flaps n'auront leurs utilité que dans l'agrandissement de la coque (comme pour passer à une dimension de coque supérieur ). Pour cela il faut aligner les flaps à la coque. Tu peux y mettre des ridoirs mais tu n'y trouveras aucun intérêt (sur un sr ). Après tu peux passer à l'électrique mais une fois dejaugé tu te retrouveras les flaps à plat (l'investissement en vaut il la chandelle ).
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buzz56-29
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« Répondre #3 le: 24 Septembre 2015 à 06:38:19 » |
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Ca donnait quoi tes flaps sur ton ancien sr ? c 'était dans le prolongement de la coque il me semble. J'avais suivit ton post sur la fabrication de flaps en résine. Sur tes conseils j'ai franchis le pas également en réalisant des flaps intégrés style zepellin. Il ne reste plus qu'à essayer ce we pour vérifier l'efficacité.
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Hervé
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dauphyn70
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« Répondre #4 le: 24 Septembre 2015 à 07:10:19 » |
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Salut Hervé
Effectivement, les flaps que j'avais fait pour mon ancien, était en alignement de la coque. Peux tu mettre des photos de tes réalisations sur le forum, cela peux aider et donner des idées .
Je ne veux pas en faire des articulés avec ridoir ou autre car je n'ai pas envie de passer mon temps a régler et ré-réglé par ce qu'il ce serons dé-réglés, et je n'ai pas envie d'investir dans des électriques, c'est bien pour qui cherche à faire des performance, ce qui n'est pas mon cas.
Donc je chercher la meilleur position à leur donner qui sera définitive, pour avoir le meilleur compromis pour un dé-jaugeage plus rapide, faire des virages plus serrés
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Journalisée
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BOD76
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« Répondre #5 le: 24 Septembre 2015 à 07:43:14 » |
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Salut Hervé
Effectivement, les flaps que j'avais fait pour mon ancien, était en alignement de la coque. Peux tu mettre des photos de tes réalisations sur le forum, cela peux aider et donner des idées .
Je ne veux pas en faire des articulés avec ridoir ou autre car je n'ai pas envie de passer mon temps a régler et ré-réglé par ce qu'il ce serons dé-réglés, et je n'ai pas envie d'investir dans des électriques, c'est bien pour qui cherche à faire des performance, ce qui n'est pas mon cas.
Donc je chercher la meilleur position à leur donner qui sera définitive, pour avoir le meilleur compromis pour un dé-jaugeage plus rapide, faire des virages plus serrés
Fais des flaps reglables avec ridoires
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Journalisée
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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bv56
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« Répondre #6 le: 24 Septembre 2015 à 08:48:05 » |
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Je n'ai pas retrouvé le sujet ou on en parle, j'avais mis des photos des miens pour Seb. En fait je n'y touche plus aux ridoirs , ils te permettent l'installation facile et le réglage au départ et après tu n'y touches plus. Je trouve les miens tres astucieusement construits.( j'y suis pour rien ) Ca permet de virer plus court?
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KAOKLAI
Invité
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« Répondre #7 le: 24 Septembre 2015 à 12:00:44 » |
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« Dernière édition: 24 Septembre 2015 à 15:36:01 par KAOKLAI »
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Journalisée
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BOD76
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« Répondre #8 le: 24 Septembre 2015 à 19:44:49 » |
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Je n'ai pas retrouvé le sujet ou on en parle, j'avais mis des photos des miens pour Seb. En fait je n'y touche plus aux ridoirs , ils te permettent l'installation facile et le réglage au départ et après tu n'y touches plus. Je trouve les miens tres astucieusement construits.( j'y suis pour rien ) Ca permet de virer plus court? Voici le lien ou tu as publié les photos http://sr-boat.fr/Flaps%20or%20not%20to%20Flaps%20-topic-616-0.htmlPour moi c'est remis a plus tard quand ma nouvelle coque sera livrée et seulement si besoin!
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Journalisée
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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BOD76
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« Répondre #9 le: 24 Septembre 2015 à 19:46:46 » |
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Bonjour à tous Voilà la fin de la saison de navigation va bientôt pointer le bout du nez pour certains comme je le suis, qui habite loin des côtes et dans une régions ou la mise en hivernage ce fait assez tôt Donc vu que j'adore bricoler, je pense a pas mal de truc à réaliser, et entre autres des flaps en inox Comme certains le savent j'en ai déjà fabriqués en résine sur mon ancien SR (voir ma page perso) Maintenant je voudrais en réaliser en inox ( c'est plus simple pour moi) mais je me pose la question de l'inclinaison qu'il doivent avoir par rapport au tableau AR. Pourriez-vous me dire par rapport au dessin que je joint quel et la solution à retenir , sachant que se qui m’intéresse c'est un déjaugeage plus rapide, virage plus serré et meilleur stabilité Merci Le schéma N°2 est le plus proche de la verité
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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dauphyn70
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« Répondre #10 le: 24 Septembre 2015 à 21:15:38 » |
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BV 56
Pourrais tu me dire si tes flaps sont dans le prolongement de ta coque ou si tu a un angle par rapport au dessous de la coque.
Kaoklai
merci pour les pièces jointe qui sont très instructif
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Journalisée
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bv56
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« Répondre #11 le: 24 Septembre 2015 à 21:37:27 » |
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Dans le prolongement. Tu pourrais développer ton idee de l'intérêt des flaps dans les virages?
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dauphyn70
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« Répondre #12 le: 24 Septembre 2015 à 22:12:55 » |
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Dans le prolongement. Tu pourrais développer ton idee de l'intérêt des flaps dans les virages?
l'intérêt et des plus simple: Lorsque tu doit faire un demi tour pour "X" raison, exemple: la maman qui a oublier la trousse de maquillage sur le quai, au lieu d'avoir un rayon de 15metre pour faire demi tour, avec des flaps il ne tend faut que la moitié, et si tu assure bien, le virage ce fait tellement brusque que la maman se retrouve a l'eau et tu n'a plus besoin d'aller chercher la trousse à maquillage et elle n’oubliera plus jamais rien sur le quai. Là, comprend tu bien l'intérêt des flaps dans les virages
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Journalisée
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bv56
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« Répondre #13 le: 24 Septembre 2015 à 22:36:44 » |
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J'ai bien compris l'intérêt de virer brusquement Mais moins celui des flaps pour réaliser la chose ... En fait j'aurais dit le contraire ! J'ai hésité un moment à mettre un peu plus de portance sur celui de droite pour éliminer l'effet de couple , mais j'en ai peu et il disparaît en jouant du lift .
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buzz56-29
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« Répondre #14 le: 25 Septembre 2015 à 15:42:21 » |
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Petite photo pour Stéphane, il reste encore des finitions.
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Hervé
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bernie6259
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« Répondre #15 le: 25 Septembre 2015 à 16:04:24 » |
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Beau travail bravo !
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jerome
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« Répondre #16 le: 25 Septembre 2015 à 16:04:40 » |
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Petite photo pour Stéphane, il reste encore des finitions.
beau travail , sur le support structure scan, j'ai fait sortir le câble de l'autre coté, coté TA
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dauphyn70
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« Répondre #17 le: 25 Septembre 2015 à 16:44:40 » |
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Buzz
ça c'est du super boulot a m'en faire regretter de faire mes prochain en inox
j’attends avec impatience les photos avec le gel coat mis et la peinture de finition
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bernie6259
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« Répondre #18 le: 25 Septembre 2015 à 17:02:12 » |
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Stéphane toi en inox tu vas faire cela en 2-2
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dauphyn70
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« Répondre #19 le: 25 Septembre 2015 à 18:34:45 » |
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« Dernière édition: 25 Septembre 2015 à 18:38:44 par dauphyn70 »
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BOD76
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« Répondre #20 le: 25 Septembre 2015 à 19:00:35 » |
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Un rollbar sur mesure ne devrait pas te poser problème
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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buzz56-29
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« Répondre #21 le: 25 Septembre 2015 à 19:19:10 » |
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Merci pour le vos messages. Pour ce qui est du gelcoat, il n'y a en aura jamais, la strat a été faite en epoxy donc ce sera peinture polyuréthane. J'avais commencé en polyester, mais j'ai foiré le truc en voulant me précipiter mais aussi par méconnaissance. J'avais déjà travaillé l'epoxy du temps du windsurf. Pour la sonde structure scan je l'ai montée dans ce sens pour pouvoir faire pivoter la sonde sans trop couder le cable et pouvoir être plus proche du tableau.
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Hervé
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dauphyn70
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« Répondre #22 le: 25 Septembre 2015 à 20:41:20 » |
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Un rollbar sur mesure ne devrait pas te poser problème Si car pour le tube la personne que me les fournissait et cintrait est partie a la retraite, il faut donc que je renoue de nouveaux contact
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Journalisée
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BOD76
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« Répondre #23 le: 26 Septembre 2015 à 20:31:33 » |
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Un rollbar sur mesure ne devrait pas te poser problème Si car pour le tube la personne que me les fournissait et cintrait est partie a la retraite, il faut donc que je renoue de nouveaux contact Le problème pour moi c'est que je n'ai plus personne pour polir l'inox.
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Journalisée
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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dauphyn70
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« Répondre #24 le: 26 Septembre 2015 à 22:16:57 » |
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Un rollbar sur mesure ne devrait pas te poser problème Si car pour le tube la personne que me les fournissait et cintrait est partie a la retraite, il faut donc que je renoue de nouveaux contact Le problème pour moi c'est que je n'ai plus personne pour polir l'inox. je n'ai jamais polis de l'inox, quand je le récupère il est déjà polis.
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laurent83490
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« Répondre #25 le: 27 Septembre 2015 à 00:44:03 » |
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Si je peux me permettre, abandonnez l'idée de fabriquer votre rollbar, à moins que ce soit un simple tube cintré en U. Stéphane, j'ai fabriqué le mien tout en reconstruit avec des coudes à souder grand rayon, le tout en diam. 48. Quand j'ai questionné notre cintreur, non seulement il pouvais me le faire qu'en 6 morceaux !! Mais en plus il fallait compter 600 € que pour le cintrage, je fournissais la matière. Série de coudes + 2 tubes de 6m diam.48 + un morceau de tôle en 30/10 ème et 25/10 ème, le tout en 316L m'as coûté 450€. Plus de 100h de réalisation et polissage, le tube étant livré en poli-brilant mais jauni . Donc si c'était à refaire, j'en acheterais un directement. Seule consolation, il est unique et à mon idée et il m'est resté assez de camelote pour réaliser mon mat de ski. Alors si cela vous tente toujours, je vous souhaite bien du courage.
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Journalisée
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Laurent
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dauphyn70
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« Répondre #26 le: 27 Septembre 2015 à 11:10:21 » |
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Laurent
Je suis bien d'accord avec toi, il est évident que ça revient moins chère d'en acheter un tout fait si tu doit tout payer
Après quand tu annonce un tarif de 600€ pour cintrage du tiens ça m'interpelle quand même pourrais tu mettre une ou plusieurs photos de ton rollbard
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Journalisée
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laurent83490
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« Répondre #27 le: 29 Septembre 2015 à 20:17:52 » |
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« Dernière édition: 29 Septembre 2015 à 23:08:00 par laurent83490 »
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Journalisée
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Laurent
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laurent83490
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« Répondre #28 le: 29 Septembre 2015 à 20:28:02 » |
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Et deux petites sympathiques:
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Journalisée
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Laurent
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marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
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« Répondre #29 le: 29 Septembre 2015 à 21:58:54 » |
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Laurent, ton roll bar tu l'a fait en tubes accastillage (faible épaisseur) ou en tubes normaux ? Si c'est en "normaux" il doit être assez lourd non ?
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Journalisée
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Philippe
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