yanbzh
yannick
Si tu relâches t'es un lâche
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« Répondre #30 le: 09 Décembre 2015 à 07:53:57 » |
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merci bien tout le monde. je pense que c'est accessible a tout le monde , la preuve,j'ai réussi au départ ,en lisant les cours j'ai prit peur ,je me suis dit "ça vat pas être faisable sans passer par l’école" mais en suivant les livres et surtout en faisant les exercices au fur et a mesure on constate la progression. j'avais les 2 grandes marques Vagnion et Rousseau,ma préférence vat a Rousseau. a faire les examens on prend la main, a la fin en 45 min c’était régler avec la carte ,le calcul de marée les qcm. ce n'est pas très compliquer, il faut bien suivre "la procédure" et tout roule .on peut dissocier les différente épreuves,une fois bien assimiler le calcul de marée c'est 4 points d'assurer. j'ai mit environ 2 mois pour préparer l'examen , mais surtout les 15 derniers jours,quand j'ai trouver les cahiers d'exercices. bonne chance a tout les volontaire.
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« Dernière édition: 09 Décembre 2015 à 09:27:06 par yanbzh »
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capitaine patte folle
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cyd16
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« Répondre #31 le: 09 Décembre 2015 à 09:20:07 » |
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Bravo! J'ai commencé à réviser l'hauturier mais en effet, je suis dans le cas de ta première ligne, je prend peur
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yanbzh
yannick
Si tu relâches t'es un lâche
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« Répondre #32 le: 09 Décembre 2015 à 09:28:44 » |
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en fait une fois inscrit,j'avais le couteau sous la gorge donc on bosse
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capitaine patte folle
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Meltem V
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« Répondre #33 le: 09 Décembre 2015 à 10:36:43 » |
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Bravo Yan 👏👏👏
Il ne te reste plus qu'à acheter un Bib... Et vogue la galère ..
Tu verras, au large, l'eau a une bien plus belle couleur 😜😜😜
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« Dernière édition: 10 Décembre 2015 à 05:45:57 par Meltem V »
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capt.reg
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« Répondre #34 le: 10 Décembre 2015 à 01:03:43 » |
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......................
j'avais les 2 grandes marques Vagnion et Rousseau,ma préférence vat a Rousseau.
.....................
Pareil que toi, j'ai trouvé le Rousseau d'un collègue beaucoup plus clair que mon Vagnon.
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Christophe79
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« Répondre #35 le: 28 Mars 2018 à 18:17:32 » |
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Bon... vu que j'avais rien à faire en ce moment, un copain m'a inscrit à l'examen. 1 mois et demi pour le préparer... ça risque d'être un peu juste. J'sais pas si on va rester copains...
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Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...
Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc. Merci à eux. Humber 6.30 - 150Cv Ho G2 Valiant 5.70 - 90Cv Optimax Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
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Meltem V
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« Répondre #36 le: 28 Mars 2018 à 19:32:28 » |
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Ben tout depend du temps journalier que tu vas pouvoir y consacrer .
Pour passer le mien en candidat libre je m’y suis collé 2 heures par jour, 5 jours par semaine sur la table de la salle a manger ... Et un mois plus tard il etait en poche 👍👍
C’est sûr qu’il ne faut pas avoir la maman qui râle et les gosses qui braillent à coté 😜😜😜
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Christophe79
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« Répondre #37 le: 28 Mars 2018 à 19:55:01 » |
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Ben tout depend du temps journalier que tu vas pouvoir y consacrer . Exact... c'est ça qui me pose problème.
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Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...
Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc. Merci à eux. Humber 6.30 - 150Cv Ho G2 Valiant 5.70 - 90Cv Optimax Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
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urpeko64
Si tu relâches t'es un lâche
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« Répondre #38 le: 28 Mars 2018 à 22:00:12 » |
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Fais-toi aider par ton copain, c'est bien plus facile à deux.
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robert
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urpeko64
Si tu relâches t'es un lâche
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« Répondre #40 le: 28 Mars 2018 à 23:14:42 » |
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Je t'ai envoyé mon n° de tél.
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robert
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BOD76
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« Répondre #41 le: 29 Mars 2018 à 07:11:51 » |
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Je t'ai envoyé mon n° de tél.
Même moi je 'lai eu avec 18/20 alors ...... Par manque de motivation et étant en déplacement j'avais fait le choisx de le passer en bateau école en 3* 4h. Ca coûte un peu mais il y a l'effet de groupe qui est motivant et aussi ce qui n'est pas dans les livres.
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Journalisée
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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Christophe79
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« Répondre #42 le: 23 Mai 2018 à 22:11:36 » |
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J'ai reçu les résultats aujourd'hui. C'est bon et avec 20/20 alors je suis assez content. Même au large, vous ne pourrez plus être tranquilles.
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Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...
Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc. Merci à eux. Humber 6.30 - 150Cv Ho G2 Valiant 5.70 - 90Cv Optimax Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
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guismo59.56
Invité
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« Répondre #43 le: 23 Mai 2018 à 22:38:42 » |
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Bravo
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guillaume33/29
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« Répondre #44 le: 24 Mai 2018 à 06:31:37 » |
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Bien Christophe 👏👏👏
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Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
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BOD76
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« Répondre #45 le: 24 Mai 2018 à 06:55:39 » |
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Bien Christophe. Dommage que nous soyons distant sinon tu faisais peter la roteuse
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Journalisée
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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Jabam-Iah76
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« Répondre #46 le: 24 Mai 2018 à 07:49:58 » |
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Bravo pour ton permis. Je l'ai passé en candidat libre, mais j'avais l'expérience nécessaire pour cela du fait de mon adhésion à une asso de voile qui donne des cours du soir en hiver à ses membres. Pareil : 20/20 "finger in the noze" J'ai vécu cet apprentissage comme une merveilleuse expérience, comme la découverte d'un monde nouveau, un chapitre encore inexploré. Je me suis vraiment "eclaté" à travailler tous les soirs sur les cartes avec le bouquin d'éxercice. Pas plus tard que le weekend dernier, n'ayant plus de GPS à bord, j'ai choisi de mettre cet apprentissage en application. J'étais dans la baie de Lannion, à l'embouchure du Léguer. Je devais repartir vers Locquirec et une brume persistante masquait la visibilité au delà de 2NM (j'en avais 4 à parcourir). J'aurais pu tirer tout droit vers le sud et ajuster mon cap en vue de la côte, mais je me suis amusé avec les moyens du bord : à savoir un compas. J'ai donc relevé ma position puis sur ma carte j'ai noté où j'étais, j'ai ensuite tracé ma route vers Locquirec et je l'ai suivie sur le compas. Je ne suis pas allé jusqu'à calculer la décinaison, ni la dérive du courant, c'est valable sur les grandes distances et plutôt pour les voiliers. Je suis arrivé pile poil sur la cardinale nord de Locquirec (Gouliat). J'avais juste 4 NM à parcourir mais je n'avais pas perdu la main Tout ça pour dire que ce permis hauturier, il faut le passer si on peut, juste pour le plaisir.
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« Dernière édition: 24 Mai 2018 à 08:26:23 par Jabam-Iah76 »
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Journalisée
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Thierry - Rouen 76100
Ex : Zodiac Medline Sundream - Yamaha 50 cv Ex : Jeanneau Cap-Camarat 5.5 CC - Yamaha 100 cv Ex : Zodiac Pro 500 Touring - Yamaha 50 cv Actuel : Kayak ITIWIT X100+ 2places
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BOD76
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« Répondre #47 le: 24 Mai 2018 à 09:14:43 » |
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Bravo pour ton permis. Je l'ai passé en candidat libre, mais j'avais l'expérience nécessaire pour cela du fait de mon adhésion à une asso de voile qui donne des cours du soir en hiver à ses membres. Pareil : 20/20 "finger in the noze" J'ai vécu cet apprentissage comme une merveilleuse expérience, comme la découverte d'un monde nouveau, un chapitre encore inexploré. Je me suis vraiment "eclaté" à travailler tous les soirs sur les cartes avec le bouquin d'éxercice. Pas plus tard que le weekend dernier, n'ayant plus de GPS à bord, j'ai choisi de mettre cet apprentissage en application. J'étais dans la baie de Lannion, à l'embouchure du Léguer. Je devais repartir vers Locquirec et une brume persistante masquait la visibilité au delà de 2NM (j'en avais 4 à parcourir). J'aurais pu tirer tout droit vers le sud et ajuster mon cap en vue de la côte, mais je me suis amusé avec les moyens du bord : à savoir un compas. J'ai donc relevé ma position puis sur ma carte j'ai noté où j'étais, j'ai ensuite tracé ma route vers Locquirec et je l'ai suivie sur le compas. Je ne suis pas allé jusqu'à calculer la décinaison, ni la dérive du courant, c'est valable sur les grandes distances et plutôt pour les voiliers. Je suis arrivé pile poil sur la cardinale nord de Locquirec (Gouliat). J'avais juste 4 NM à parcourir mais je n'avais pas perdu la main Tout ça pour dire que ce permis hauturier, il faut le passer si on peut, juste pour le plaisir. Moi je ne rappelle de rien
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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Christophe79
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« Répondre #48 le: 24 Mai 2018 à 15:10:15 » |
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Merci à vous. Seb, distants ou pas, la roteuse va péter. Je ne regrette pas d'avoir le droit d'aller plus loin... un peu comme à un petit gosse à qui tu dis :"maintenant que tu es grand tu peux aller jusque chez Mme Jorgette pour aller t'acheter un bonbon tout seul... mais fait très attention en traversant quand même". J'ai pris 4 cours à la société des régates, ça m'a amplement aidé vu le temps que j'avais à y consacrer. Ce n'est pas que les notions sont difficiles, mais il y a des trucs qu'on ne peux pas inventer, surtout quand on est pas issu d'une formation de voileux. Quel temps gagné avec eux. Sans compter l’enthousiasme dû à la compagnie des autres candidats par rapport à faire ça dans son coin. Par contre, il mériterait d'être rénové cet examen... l'utilisation d'applications sur smartphone et de GPS s'étant largement répandues. Bon, content en tous cas de pouvoir me mettre plus sérieusement à rêver d'un nouveau bateau pour atteindre des contrées un peu plus sauvages et poissonneuses...
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Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...
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guillaume33/29
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« Répondre #49 le: 24 Mai 2018 à 16:08:52 » |
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C'est bien maintenant tu peux te repérer et naviguer en côtier, tu sais calculer les hauteurs d'eau pour rentrer au port....par contre tu sais pas naviguer et te repérer en pleine mer.....vive le hauturier.
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Christophe79
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« Répondre #50 le: 24 Mai 2018 à 16:28:30 » |
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Exactement... je suis une buse en navigation... mais une buse autorisée !
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Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...
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BOD76
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« Répondre #51 le: 24 Mai 2018 à 17:30:34 » |
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Christophe79
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« Répondre #52 le: 24 Mai 2018 à 18:45:21 » |
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Ah ben non, pour le Ricard, c'est pas la règle du douzième... c'est un pour cinq. Effectivement, tu ne te souviens plus de tout.
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Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...
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pechevoile 50
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« Répondre #53 le: 24 Mai 2018 à 20:39:28 » |
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Voyons, de plus près si les titulaires du hauturier, et même du côtier se souviennent de la signification des fameux cônes….
Deux cônes rouges opposés par la base!
C'est quoi ça?
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Journalisée
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Jacques 50
Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
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guillaume33/29
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« Répondre #54 le: 24 Mai 2018 à 20:54:00 » |
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Voyons, de plus près si les titulaires du hauturier, et même du côtier se souviennent de la signification des fameux cônes….
Deux cônes rouges opposés par la base!
C'est quoi ça?
Une bonne soirée loupée 😁😁😁😁
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Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
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pechevoile 50
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« Répondre #55 le: 24 Mai 2018 à 20:57:03 » |
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NON, non, un indice peut être?
On voit ça en arrivant au port, quelquefois près de la capitainerie...
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Christophe79
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« Répondre #56 le: 24 Mai 2018 à 21:02:21 » |
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Facile : C'est une balise cardinale Est sur laquelle s'est empalé un cormoran...
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« Répondre #57 le: 24 Mai 2018 à 21:17:22 » |
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