bernie6259
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« le: 21 Novembre 2015 à 15:01:56 » |
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J attends mon document depuis 1 mois le délais est de 4 mois max Je ne peux parait il pas conduire si > à 3,5 tonnes sans l'avoir recu Il n y a plus de document "provisoire"délivré par l AE! Vos retour ? merci
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Journalisée
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Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
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Meltem V
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« Répondre #1 le: 21 Novembre 2015 à 15:09:27 » |
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C'est aussi ce que l'on m'a dit lorsque, ayant repassé ma visite médicale , je suis en attente du " nouveau" permis 😡 C'est pourquoi je la passe l'hiver , là où je n'ai plus besoin de tracter ...
Actuellement mon E/B est encore valable jusqu'au 13 décembre ....😰
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Journalisée
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Ponant33
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« Répondre #2 le: 21 Novembre 2015 à 15:22:48 » |
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Amitiés Jérôme Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques - www.anpm.fr
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bernie6259
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« Répondre #3 le: 21 Novembre 2015 à 15:45:06 » |
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Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
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dauphyn70
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« Répondre #4 le: 21 Novembre 2015 à 17:18:29 » |
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ça a été a peine plus rapide pour moi 3 semaines d'attente
comme tu se sais j'ai fait la formation dernièrement, le 12 Octobre et je suis allé le chercher le 5 Novembre. Ne t’inquiète pas tu va recevoir une lettre de la préfecture qui te dira qu'il est disponible et que tu peux aller le chercher. Si dans 1/2 semaine tu ne là pas tu peux toujours appeler la préfecture.
Mais il faut savoir aussi quand l'auto école à envoyé les papiers à la préfecture, si il les ont envoyé 1 semaine après la formation c'est sur que ça rallonge le temps d'attente
Sur le papier que t'a remis l'auto-école une fois la formation faite c'est bien spécifié que tu n'a pas le droit de conduire sans le permis.
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Journalisée
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Meltem V
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« Répondre #5 le: 21 Novembre 2015 à 18:08:10 » |
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Ben a ma connaissance c'est comme partout : si t'es a plus de 3,5 t il te faut le permis adéquat .. Et si tu l'as pas tu payes ..cher + immobilisation du véhicule ..... A mon avis tu as une chance sur mille de te faire coincer ( dans ce cas acheté bien la vignette pour la remorque) Perso on ne m'a jamais arrêté depuis que je tracte mais çela ne veux-tu rien dire .... Un annee j'ai meme fait un aller retour Berlin -Paris via la Belgique sans que l'on me demande mes papiers de voiture ... Juste les " ausweiss" nécessaires pour passer les checkpoints tenus par les popovs en Allemagne de l'Est ✌️✌✌
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bernie6259
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« Répondre #6 le: 21 Novembre 2015 à 22:15:30 » |
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Bon on ne prend aucun risque a l'aller je conduirais a vide, au retour c est lui sauf si d 'ici la je recois le permis !
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Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
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Ponant33
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« Répondre #7 le: 21 Novembre 2015 à 22:39:28 » |
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Bernard, sans vouloir te contrarier, à vide ou chargé... C'est pareil... C'est la somme des PTAC des 2 cartes grises qui fait fois... http://www.anpm.fr/remorque-la-nouvelle-reglementation/
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« Dernière édition: 21 Novembre 2015 à 22:41:40 par Ponant33 »
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Meltem V
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« Répondre #8 le: 21 Novembre 2015 à 22:56:00 » |
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Et oui, Bernard ... Ponant a raison 👏 Je pense que c'est ton copain qui va se payer le voyage ... Et si tous les chemins mènent à Rome ... Çe n'est pas non plus la porte à coté 😏 Je l'ai fait 2 fois, de chez moi en deux jours 😰😰😰 De chez Toi il faut au moins compter 4 jours pour faire l'aller retour en toute sécurité ... Avec une étape à Aoste ou Bellinzona à l'aller et au retour selon que tu passes par le Mont Blanc ou le Gothard 👍👍👍 Mais je dis ça, je dis rien , n'est çe pas
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bernie6259
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« Répondre #9 le: 21 Novembre 2015 à 23:35:27 » |
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et bien non ! je sors du B96 c est ecrit dans le manuel page 14 noir sur blanc "report de charge" Et la gendarmerie me l a deja confirmé une fois sur l A1 "On pése" Oui 1550 k de chez ns = Etape a Gaillard !
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Meltem V
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« Répondre #10 le: 22 Novembre 2015 à 06:53:40 » |
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OK, pas de pb. Si tu en est certain ..... Si tu fais étape à Gaillard passe un MP et on se donne rendez vous ... Quand compte tu passer ? Si j'ai encore des passages sur mon badge "tunnel" je te le prete .. Fais quand même attention : la neige est là, jusqu'en plaine ... Et ce matin j'en ai dejà 10 cm dans mon jardin 👍👍👍 Depuis qu'on l'attendait ... Aujourd'hui je pars faire des essais d'adhérence avec mon nouveau X3 drive .. Il paraît qu'il faut désactiver l'antipatinage Ça va donner 😜😜😜
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« Dernière édition: 22 Novembre 2015 à 06:59:26 par Meltem V »
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bernie6259
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« Répondre #11 le: 22 Novembre 2015 à 07:18:40 » |
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Bonjour les matinaux! j equipe le tracteur de pneus contact comme d hab chaque hiver,+ chaines si je trouve pour 245x45x18, pour la remorque je sais pas ,a ton idée La date c est vend 19 retour le lundi 22 je te fais un mail privé bientot
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Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
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bernie6259
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« Répondre #12 le: 22 Novembre 2015 à 08:12:23 » |
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je lis le document remis avec le B96....il y est écrit page 14: Si le poids réel de la remorque dépasse la masse tractable ou le PTAC de la remorque, reportez le surplus dans le véhicule tracteur ( dans la limite du PTC) Comprenne qui veut !
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Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
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Meltem V
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« Répondre #13 le: 22 Novembre 2015 à 08:19:57 » |
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Bonjour les matinaux! j equipe le tracteur de pneus contact comme d hab chaque hiver,+ chaines si je trouve pour 245x45x18, pour la remorque je sais pas ,a ton idée La date c est vend 19 retour le lundi 22 je te fais un mail privé bientot Ok, je l'attends . Pour la remorque, pas de pb, elle suit ... Il suffit simplement qu'elle ait de bons pneus, pas trop fatigués .... J'ai passé plusieurs cols enneigés l'hiver avec les miennes. Et jamais eu de problème .. Mais surtout , en descente, tu fais " pied léger" sur les freins, surtout en virage et tout au changement de vitesse ( séquentiel si tu as) 😰😰😰
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« Dernière édition: 22 Novembre 2015 à 09:35:22 par Meltem V »
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guillaume33/29
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« Répondre #14 le: 22 Novembre 2015 à 08:37:38 » |
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je lis le document remis avec le B96....il y est écrit page 14: Si le poids réel de la remorque dépasse la masse tractable ou le PTAC de la remorque, reportez le surplus dans le véhicule tracteur ( dans la limite du PTC) Comprenne qui veut !
si ca dépasse la masse tractable c'est faisable en report de charge dans la limite du ptr mais dépasser le ptac est INTERDIT. exemple une voiture a un ptra de 3.5T un ptac de 2,6t sont poids tractable est de 0.9tonne. si tu mets une remorque de 1.1t c'est faisable en diminuant le ptac de la voiture a 2.4t le contrôle se fera a la balance. Ce report de charge n'est faisable que si il est écrit noir sur blanc sur le manuel de la voiture!!!! Dans ton cas Bernard tu peux faire les reports de charge que tu veux, tu ne pourras pas conduire car la somme des ptac va dépasser 3.5t alors là tu te retrouves en défaut de permis.......tu ne vas pas pouvoir reporter toute la masse de la remorque sur ta voiture.
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« Dernière édition: 22 Novembre 2015 à 08:50:24 par guillaume33 »
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Journalisée
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Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
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dauphyn70
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« Répondre #15 le: 22 Novembre 2015 à 10:58:54 » |
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A confirmé
Lors de ma formation B96 j'avais demandé ce qu'il en était du report de charge, et si je me souviens bien il me semble que l'on m'avait répondu que c'était 10% max du PTAC de la remorque . comme je l'ai dit: à confirmé.
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Journalisée
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seb40
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« Répondre #16 le: 22 Novembre 2015 à 12:17:48 » |
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Juste une petite question. J ai le B96 mais je n ai jamais évoqué le report de charge.
Pour moi j ai l impression que vous dites qu il faut transférer de la masse de la remorque vers le véhicule par l intermédiaire de l attelage. C'est ça ou je me trompe?
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Journalisée
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Sébastien
MMSI 227 296 940
Membre ANPM
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Christophe79
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« Répondre #17 le: 22 Novembre 2015 à 12:33:52 » |
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Mettre la roue de secours, la nourrisse, le matériel de pêche et l'armement etc... dans la voiture pour alléger la remorque.
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Journalisée
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Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...
Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc. Merci à eux. Humber 6.30 - 150Cv Ho G2 Valiant 5.70 - 90Cv Optimax Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
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fred27500
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« Répondre #18 le: 22 Novembre 2015 à 13:10:18 » |
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+1 avec Christophe, j'ai répondu à ce sujet sur un autre poste, il faut faire attention à l'interprétation des écrits...
lorsque l'on dit de reporter une partie de la charge de la remorque vers le véhicule tracteur, ils s'agit bien de transférer une partie du chargement dans ce dernier...
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Journalisée
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fred, HPDI LOVER... AVON 620 ADVENTURE + 150 hpdi vmax
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seb40
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« Répondre #19 le: 22 Novembre 2015 à 13:16:31 » |
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donc on parle pas de report de charge mais simplement de déplacer la charge
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Journalisée
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Sébastien
MMSI 227 296 940
Membre ANPM
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bernie6259
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« Répondre #20 le: 22 Novembre 2015 à 13:43:39 » |
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B96....il y est écrit page 14 du fascicule remis au candidat: Si le poids réel de ma remorque dépasse la masse tractable ou le PTAC de la remorque, reportez le surplus dans le véhicule tracteur ( dans la limite du PTC) je n interprète rien c'est écrit ! Pour ceux qui l ont relisez ! Ceux qui ne l ont pas cessez vos interprétations! Pour le reste j ai mon opinion que je me partage!!!
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Journalisée
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Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
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dauphyn70
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« Répondre #21 le: 22 Novembre 2015 à 13:55:49 » |
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+1 Bernard
Ci dessous les explication du report de charge
Le report de charge:
La distinction PR (poids réel) moins PTRA permet de déduire l'existence d'un « report de charge ». Lorsque l'on veut tracter une remorque dont le poids excède celui que l'on obtiendra par la simple différence « PTRA moins PTAC du véhicule tracteur », le « report de charge » signifie que l'on va « transférer » du poids du véhicule tracteur pour le « reporter » sur la remorque afin que le poids réel ne dépasse jamais le PTRA.
Exemple :
PTRA indiqué sur la carte grise du véhicule tracteur = 3 t , PTAC du véhicule tracteur = 2 t , le poids tractable est d'1 tonne. Or, je veux pouvoir tracter une remorque d'un PTAC de 1250 kg, dans le respect de la réglementation. Le calcul de la différence entre les PTAC de la remorque (1250 kg) et le poids tractable (1000 kg) est de 250 kg. Ces 250 kilos devront donc être « transférés » du PTAC et de la voiture dont le poids réel (passagers et bagages compris) ne pourra dépasser 1750 kg (2000 - 250 = 1750). Mon ensemble ainsi constitué aura un poids réel de 1750 kg plus 1250 kg (1000 kg de poids tractable augmentés des 250 kg transférés de la voiture) c'est - à - dire 3000 kg correspondant au PTRA. C'est la charge utile (CU) du véhicule tracteur qui se trouve réduite, ce qui limitera le poids en passagers et bagages.
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« Dernière édition: 22 Novembre 2015 à 13:58:03 par dauphyn70 »
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Journalisée
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bernie6259
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« Répondre #22 le: 22 Novembre 2015 à 14:06:07 » |
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Juste une petite question. J ai le B96 mais je n ai jamais évoqué le report de charge.
Pour moi j ai l impression que vous dites qu il faut transférer de la masse de la remorque vers le véhicule par l intermédiaire de l attelage. C'est ça ou je me trompe?
ben si tu l as tu sais ou alors tu l as acheté sans passer par la formation ...!
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Journalisée
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Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
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seb40
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« Répondre #23 le: 22 Novembre 2015 à 14:13:36 » |
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Eh beh non je l ai bien passé il y a deja un an et demi mais j ai pas souvenir avoir abordé le sujet (pourtant a ce moment la le sujet m intéressé fortement) J'ai pas acheté mon B96 Merci Stéphane pour les info.
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Journalisée
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Sébastien
MMSI 227 296 940
Membre ANPM
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Meltem V
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« Répondre #24 le: 22 Novembre 2015 à 15:23:48 » |
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Faites tout de meme tres attention car si les gendarmes français sont au courant de cette manipulation il n'est pas çertain qu'à l'étranger ils le soient aussi 😜😜
Et si vous vous faites bloquer sur la " tangentielle" turinoise " vous n'en serez peut être pas sortis de si tôt 😰😰😰
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doumes
Invité
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« Répondre #25 le: 22 Novembre 2015 à 15:26:31 » |
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Bonjour à tous Je ne suis pas concerné par ce fameux B96, j'ai la chance de détenir le E depuis plusieurs décennies, et de toute façon actuellement mon ensemble tracteur/remorque est en dessous des 3500 kg fatidique donc je n'en est pas besoins !! depuis un certain temps je m’interroge sur ce fameux report de charge ( sans trop m'en inquiété pour autant ) mais j'aime bien savoir ! donc voila Merci Stéphane pour l'explication et l'exemple !! Mais, car pour moi il y a un mais, je vous souhaite de tomber sur des Gendarmes parfaitement au courant de cette situation et des ses possibilités, des méthodes de calculs et aguerris à la lecture d'une carte grise, ainsi qu'au régles qui régisse les nouveaux permis remorque !! Ce qui excuser moi n'est pas gagner !! quand je vois qu' il y à peut, un gendarme m'interpelle en me demandant si mon permis B est à jour ?? je lui explique qui s'agit surement du E dont il veut parler !! et que de toute façon je n'en est pas besoins !! Le voyant dubitatif !! .........je lui explique le calcul en lui disant ( voir lui expliquant ) que la somme des PTRA des cartes grise du tracteur et de la remorque additionné est inférieur a 3500 kg !! ce qui me dispense de la détention de ce type de permis !! Toujours et encore plus dubitatif notre "Crucho" me regarde et devant l'assurance de mes propos n'osant aller plus loin !! Me dit un petit sourire en coin !! " il est vrai que votre bateau est un bateau gonflable ce n'est pas lourd " Alors si javais du lui expliquer, voir lui démonter textes et exemples à l'appui et lui démontrer le report de charge, je pense que le bateau la voiture et moi même serions encore sur le parking de la Gendarmerie à attendre qu'il ai compris ou qu'un supérieur plus avisé lui explique !! Ou pour faire plus court dans mes craintes comment prendre plusieurs heures de retard sur un trajet, voir encore pire être bloqué un bon bout de temps sur le bord de la route !!
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« Dernière édition: 22 Novembre 2015 à 15:46:58 par doumes »
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Journalisée
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doumes
Invité
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« Répondre #26 le: 22 Novembre 2015 à 16:19:46 » |
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re après plusieurs lecture de différents sites sur le Web, le problème du report de charge na aucune incidence sur ton problème Bernard !! puisque comme le re précise Jérôme, le seul élément de calcul qui va déterminé si oui ou non le conducteur doit être titulaire du E / EB96 Est l'addition des Deux valeurs PTAC remorque + voiture !! cela remorque vide ou pleine !! si supérieur à 3500 KG E/B96 obligatoire pas d'autre moyen !! le système de report ne change rien à la donne sur ce point !!
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Journalisée
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dauphyn70
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« Répondre #27 le: 22 Novembre 2015 à 16:51:22 » |
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Bien d’accord avec toi Dominique
Si PTAC tracteur + PTAC remorque sup à 3500kg = B96, c'est pas plus simple que cela, et sans rentrer dans les détails j’espère que tout le monde la bien compris
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Journalisée
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jerome
Si tu relâches t'es un lâche
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« Répondre #28 le: 22 Novembre 2015 à 17:05:37 » |
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c'est vrai qu'il n'est pas simple de s'y retrouver, on peut voir sur des site pro qu'il faut le B96 pour une remorque de plus de 750kgs
d'ailleurs il va falloir que je me trouve une autre voiture
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« Dernière édition: 22 Novembre 2015 à 17:11:28 par jerem »
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Journalisée
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bernie6259
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« Répondre #29 le: 22 Novembre 2015 à 17:09:19 » |
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re après plusieurs lecture de différents sites sur le Web, le problème du report de charge na aucune incidence sur ton problème Bernard !! puisque comme le re précise Jérôme, le seul élément de calcul qui va déterminé si oui ou non le conducteur doit être titulaire du E / EB96 Est l'addition des Deux valeurs PTAC remorque + voiture !! cela remorque vide ou pleine !! si supérieur à 3500 KG E/B96 obligatoire pas d'autre moyen !! le système de report ne change rien à la donne sur ce point !! Dominique bonjour, "différents sites" je m'en moque moi j ai un livret fourni avec mon B96 que j ai eu il y a 1 mois et la confirmation de ce qui y est ecrit par le moniteur, le reste n est que supposition et élucubration, d'autant je me répéte que c est la position de la Dreal et des gendarmes qui m ont pesé il y a peu. Par contre l assureur lui peut ne pas etre d'accord si il estime en cas d'accident que la remorque est trop chargée ou non adaptée. Bon je n interviens plus sur ce sujet
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Journalisée
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Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
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