SR-BOAT.COM
23 Mai 2024 à 07:20:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Panne soudaine sur Yam 90cv 2T  (Lu 91497 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jeje59
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #30 le: 18 Juin 2015 à 23:28:38 »

Oui laurent les bougies sont humides quand on tire sur le demarreur mais pas d explosion si on a pas mis d essence directement.

Pour en revenir au stator, si y a etincelle ....

J ai conscience que l elec c est pas simple mais je suis assez d accord avec laurent  Grimaçant
« Dernière édition: 18 Juin 2015 à 23:39:24 par jeje59 » Journalisée
laurent83490
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665

Chrome 73.0.3683.90
Linux

Voir le profil
« Répondre #31 le: 18 Juin 2015 à 23:50:32 »

Donc bougies humides laisserait entendre que le carburant arrive mais êtes vous sûr de la qualité du carburant ? Pas d'erreur  de carburant, pas de défaillance de la pompe à huile car trop d'huile dans d'essence et ça n'explose plus.
Les compressions sont elles bonnes.
Il faudrait refaire le test du carburant dans les cylindres car pourquoi ça démarrerait ainsi et pas normalement si les bougies sont bien mouillées. C'est pas du gasoil qu'il y aurait dans le réservoir? Ou de l'eau melangée à l'essence ?
« Dernière édition: 18 Juin 2015 à 23:53:02 par laurent83490 » Journalisée

Laurent
jeje59
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #32 le: 19 Juin 2015 à 00:13:27 »

C est bien la meme essence qu on a injectee dans les cylindres.

j y ai pense au debit d huile car une personne aurait vu de la fumee avant extinction.
En tout cas bien ce que m a dit cette charmante dame  Grimaçant
Moi j etais en train de depanner le mien et du coup j ai pas vu.

Par contre comment controler ?

Je vois qu une chose : debrancher le tuyau d huile, mettre une nourrice avec le melange deja fait.
On sera vite fixe !
Journalisée
laurent83490
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665

Chrome 73.0.3683.90
Linux

Voir le profil
« Répondre #33 le: 19 Juin 2015 à 00:17:36 »

Bernard, je viens de relire tes messages et tu dis que l'essence injectée manuellement dans les cylindres proviendrait directement du réservoir, si tel est le cas cela répondrait à toutes mes interrogations quand à la qualité de l'essence. Ce qui pour ma part m'attirait vers une défaillance du taux de compression (joint de culasse HS).
Ma théorie : l'essence que tu injectés manuellement qui est incompressible à pour effet de réduire le volume de ta chambre de combustion et donc d'augmenter de ce fait le taux de compression, ce qui provoque le démarrage et expliquerai en même temps la fumée blanche à l'échappement.
Pour contrer cette thèse, il serait indispensable de prendre les compressions.
Journalisée

Laurent
laurent83490
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665

Chrome 73.0.3683.90
Linux

Voir le profil
« Répondre #34 le: 19 Juin 2015 à 00:26:29 »

Jéjé, je pense Jérôme, nos posts se sont croisés. Oui tu as raisons dans la procédure, c'est ce qu'il faut faire mais maintenant je n'y crois plus trop si c'est la même essence mais bon l'essai coûte rien.
La fumée qu'à vu la charmante dame, je pense que c'est une fumée blanche lié à une entrée d'eau par le joint de culasse.
Situation que vous n'arrivez pas à reproduire puisque le moteur est froid donc pas de dilatation. Je penche de plus en plus pour un joint de culasse qui à rendu l'âme.
« Dernière édition: 19 Juin 2015 à 00:33:13 par laurent83490 » Journalisée

Laurent
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #35 le: 19 Juin 2015 à 07:59:08 »

Heureusement que c'est un 2 temps carbu simple de conception et pas un moteur moderne. Excusez moi les gars mais je crois que vous n'avez pas les connaissances technique pour toucher a ce moteur. Allez voir un pro car avec votre bricolage ça va lui coûter chaud a Bernie. 
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
jeje59
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #36 le: 19 Juin 2015 à 08:42:01 »

Bod, ok ca part dans tous les sens et a chaque fois y a quelque chose qui ne colle pas mais bernard saura faire preuve de discernement.
Il fera donc ce que beau lui semble.
Meme si j y crois pas trop vu que j ai pu observer un peu le probleme, le changement du un joint de culasse sur ce moteur est a la porte de tous les bricoleurs, meme du dimanche.
Maintenant je suis d accord qu il faut arreter de formuler des hypothèses.
Je ne sais pas qui a raison dans l histoire et seul l avenir nous le dira.
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #37 le: 19 Juin 2015 à 11:00:43 »

Bod, ok ca part dans tous les sens et a chaque fois y a quelque chose qui ne colle pas mais bernard saura faire preuve de discernement.
Il fera donc ce que beau lui semble.
Meme si j y crois pas trop vu que j ai pu observer un peu le probleme, le changement du un joint de culasse sur ce moteur est a la porte de tous les bricoleurs, meme du dimanche.
Maintenant je suis d accord qu il faut arreter de formuler des hypothèses.
Je ne sais pas qui a raison dans l histoire et seul l avenir nous le dira.

Pour savoir sir il y a un joint de culasse hs ça n’empêche pas le démarrage  même difficile. Pour confirmer un joint de culasse il faut prendre les compression avec la procédure du constructeur. La fumée que vous avez "peut être" vu vient de la condensation de échappement de surface.

Faite le test du capteur de démarrage et aussi un poire neuve. Sauf que la poire ne pose pas de panne de compte tours.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #38 le: 20 Juin 2015 à 14:38:44 »

Pompe essence OK avec le demarreur
purge des carbus
nettoyage du filtre  essence moteur
amorçage depuis une nourrisse propre changement de l essence Sp95 de la pompe

POSE DES OREILLES
 injection d'essence (1 à 2 ml) ds les pistons avec une seringue

Demarrage 1/4 de tour,  le moteur s'emballe  grosse fumée blanche  et il s'arréte
Ensuite redemarrage  impossible  avec la procedure normale

Bon voila ou j'en suis ! :- Embarrassé
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
chris
p'ti nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9

Firefox 46.0
Win XP

Voir le profil
« Répondre #39 le: 20 Juin 2015 à 16:47:48 »

bonjour,
problème connue sur ce moteur les anodes situés entre les bougies ne travail pas elles reste quasiment neuve
de ce fait la cullasse se ronge et eau dans un cylindre
de plus sur les modèles a carbu dans les durit es a essence situé entre les carbus et le bloc il y a des tout petit filtre a nettoyer rampe de carbu a déposer pour intervention
cordialement
chris
Journalisée
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #40 le: 20 Juin 2015 à 19:04:26 »

Bon merci  de la piste  culasse déja évoquée  et a creuser
 le mecano vient vendredi prochain on regardera cela  avec lui
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
fred62118
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


Chrome 54.0.2840.68
Linux

Voir le profil
« Répondre #41 le: 21 Juin 2015 à 06:55:32 »

Je pense qu'il faut signaler au mécano,  une petite charge avec polarité inversé, sa peut tête fait quel que dégât,au niveau du démarrage
Fred
Journalisée
jeje59
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #42 le: 21 Juin 2015 à 10:49:07 »

Perso je n ai pas compris le sens de ton commentaire avec le probleme de bernard !
Si c etait de l humour, saches que ce n est pas moi dont il parle.

Pour les anodes, elles ont ete changees puisque je me souviens lui avoir rammener en ayant ete cherche les miennes.
sur mon bateau elles se degradaient tres bien dans le temps.

Apres il n y a pas que le joint de culasse. Il y a aussi les joints de l echangeur thermique sur le cote qui communique avec l echappement mais selon moi les compressions sont bonnes.
Journalisée
Sam_dk
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 569


Hydrosport Passion !
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #43 le: 21 Juin 2015 à 10:49:41 »

 
le changement du un joint de culasse sur ce moteur est a la porte de tous les bricoleurs, meme du dimanche.


Euh.... tu penses à quelqu'un Jérôme ??  Tire la langue
Journalisée

Sam (Dunkerque) - Hydrosport 646 - Mercury 150 EFI - Remorque Sunway.
Membre ANPM
N'oubliez pas de faire votre don aux sauveteurs en mer

  Ma page perso
Sam_dk
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 569


Hydrosport Passion !
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #44 le: 21 Juin 2015 à 10:54:28 »

Bon cela dit, moi j'ai fait mon pronostique pour le pb de Bernard pour avoir eu qqch de semblable sur mon vieux Evinrude. Je ne dis rien ici parce que je ne veux pas prendre le risque de me ridiculiser avec mes hypothèses du dimanche et mon niveau bricolo bricolette (hein Jérôme  Bisou) lol.

On verra ce que dit le mécanicien vendredi mais moi, j'ai formulé mon hypothèse en mp Souriant

J'espère juste que tout sera rentré dans l'ordre pour le WE du 4 juillet (départ du tour de France à la voile)
Journalisée

Sam (Dunkerque) - Hydrosport 646 - Mercury 150 EFI - Remorque Sunway.
Membre ANPM
N'oubliez pas de faire votre don aux sauveteurs en mer

  Ma page perso
fred62118
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


Chrome 54.0.2840.68
Linux

Voir le profil
« Répondre #45 le: 21 Juin 2015 à 10:58:56 »

 Cool

« Dernière édition: 21 Juin 2015 à 13:15:07 par fred62118 » Journalisée
jeje59
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #46 le: 21 Juin 2015 à 12:50:04 »

J essayai juste de comprendre ta remarque fred  Grimaçant
Journalisée
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #47 le: 21 Juin 2015 à 20:10:47 »

Jerome :non on parle des anodes qui se situent DANS le moteur et non celle sur la trim
 Batterie ;Oui Fred a vu que j avais inversé la polarité  lors d'un  chargement de ma batterie  mais rien d e grave le chargeur  en sécurité
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
jeje59
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #48 le: 21 Juin 2015 à 20:17:30 »

Oui bernard, c est ce que je me suis dit apres coup mais se toute facon elles sont toutes indispensables pour lutter contre l electrolyse  Grimaçant
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #49 le: 22 Juin 2015 à 18:31:29 »

Jerome :non on parle des anodes qui se situent DANS le moteur et non celle sur la trim
 Batterie ;Oui Fred a vu que j avais inversé la polarité  lors d'un  chargement de ma batterie  mais rien d e grave le chargeur  en sécurité

Attends le mécano car si X personnes y touchent c'est plus une panne que tu vas avoir mais des pannes. Après pour faire le bon diag le mécano va se prendre la tête.

Sinon un peu d'essence et une allumette ça va vite aussi Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #50 le: 22 Juin 2015 à 18:43:35 »

Seb merci je suis en phase , je n y touche pas avant le meccano...et, dommage je suis loin de Dieppe..!
Pour l allumette  mouais mais  je suis pas un escroc a l assurance...
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #51 le: 22 Juin 2015 à 18:45:56 »

Seb merci je suis en phase , je n y touche pas avant le meccano...et, dommage je suis loin de Dieppe..!
Pour l allumette  mouais mais  je suis pas un escroc a l assurance...


Un accident est si vite arrivé Grimaçant
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #52 le: 22 Juin 2015 à 19:25:20 »

Bernard

il y a Christian Philippe qui t'a apparemment donné une piste à suivre plus haut dans le poste
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
Sam_dk
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 569


Hydrosport Passion !
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #53 le: 22 Juin 2015 à 21:44:36 »

Tout ça pour un peu d'essence périmée à nettoyer...  Bisou

Journalisée

Sam (Dunkerque) - Hydrosport 646 - Mercury 150 EFI - Remorque Sunway.
Membre ANPM
N'oubliez pas de faire votre don aux sauveteurs en mer

  Ma page perso
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #54 le: 22 Juin 2015 à 22:10:08 »

Tout ça pour un peu d'essence périmée à nettoyer...  Bisou



Je soupçonne Bernard d'être un poils négligeant sur l'entretien de sa barcasse! Souriant Grimaçant
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #55 le: 23 Juin 2015 à 08:04:56 »

Pour l entretien ce n est pas l avis de ma femme vu le temps que j y passe dessus... Fâché
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #56 le: 23 Juin 2015 à 08:56:49 »

Pour l entretien ce n est pas l avis de ma femme vu le temps que j y passe dessus... Fâché

Je peux dire une connerie

NON

Bon je sort
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
doumes
Invité
« Répondre #57 le: 23 Juin 2015 à 09:09:57 »

Bonjour Beranrd

Pour l entretien ce n est pas l avis de ma femme vu le temps que j y passe dessus... Fâché

Tu parle de qui ?............................Bon je crois que je l'ai dites la connerie !!...........



Journalisée
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #58 le: 23 Juin 2015 à 09:21:42 »

.... Offerte sur un plateau  tu l'as prise  ! Embarrassé
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #59 le: 26 Juin 2015 à 12:27:20 »

Nettoyage des carbu après démontage   remontage et zou moteur CA MARCHE ! Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Merci au mecano que je recommande en MP sur le 59/62
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.101 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 16 Septembre 2022 à 10:20:25
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit